Cotisation mensuelle prévoyance : anormalement élevée, peut-on la dénoncer et comment ?

Photo
marta

dimanche 27 mars 2011

j'ai une cotisation sur mon bulletin de salaire concernant une prévoyance. Or, je n'ai jamais eu de contrat prévoyance à signer. De plus,il apparait que cette cotisation mensuelle de cette prévoyance est anormalement élevé. Puis-je la dénoncer et comment ? je signal que dans mon contrat d'embauche il est bien mentionné (je cite): " Me X cotisera aux régimes de retraites et de prévoyance de l'entreprise à raison à ce jour: 3% (retraite complémentaire) et 0.50%(décès incapacité) sur la tranche A & B des rémunérations"....Merci

Photo
marta

mardi 29 mars 2011

pourriez vous m'aider car je dois rencontrer mon chef de service. merci et excusez moi pour mon côté "pressé".
Photo
Thalie

mercredi 30 mars 2011

Marta, la cotisation prévoyance est obligatoire dans l'hôtellerie. 0,40% pour le salarié et l'employeur. La complémentaire santé également depuis le 01/01/2011
Photo
marta

jeudi 31 mars 2011

désolé mais nous ne sommes pas encore sous la convention hotellerie (changement propriètaire et changement statut etc) donc à l'heure ou je vous parle il s'agit du droit classique. Pouvez vous toujours me répondre par rapport à ma première question ? merci car tous ça est compliqué pour une novice.
Photo
Pascale-Carbillet Auteur

vendredi 1 avril 2011

Difficile de répondre quand on ne connait pas votre secteur d'activité. Vous précisez n'avoir jamais eut de contrat de prévoyance, mais que sur votre contrat d'embauche il était bien précisé que vous cotisez à une régime de prévoyance et de retraite complémentaire. Donc votre employeur vous a bien informé de cette affiliation à ces règimes.
je vous précise que dans le secteur de l'Hôtellerie restauration le taux de la retraite complémentaire est de 7,50 % et au moins 3,75 % pour le salarié, quant au régime de prévoyance il est de 0,80% avec une cotisation de 0,40% pour le salarié.
Photo
marta

samedi 2 avril 2011

Mon secteur d'activité est un foyer avec un restaurant.groupe koréan.

premier info : j'ai eu en ma posséssion un contrat d'un assureur pour la prévoyance que je n'ai jamais signé ou renvoyé.
deuxième info: c'est effectivement bien précisé sur mon contrat initial mais ce contrat de travail n'a jamais été signé par moi.
troisième info: les taux de prélèvement (de cadre !!) sur mes bulletins de salaires montent très vite et son sans aucune mesure avec mon profil salarial d'employé.

ma signature qui n'existe pas (contrat de travail + contrat prévoyance) peut elle changer la nature des choses et que dire de mes taux de prélèvement très fort,c'est étrange non ? merci à vous madame.

Photo
Breizh

lundi 4 avril 2011

Votre signature ou non ne change rien aux taux de prélèvement.
Ce qui est inquiétant c'est votre refus de signer votre contrat. Savez-vous que cela peut se retourner contre vous ?
Photo
marta

lundi 4 avril 2011

pourquoi cela peut se retourner contre moi ?
Photo
Breizh

mardi 5 avril 2011

N'ayant pas signé de contrat de travail, seul ce qui est inscrit sur le bulletin de salaire fait foi, puisqu'il n'y a pas de contrat de référence.
Vous en avez un en votre possession et vous ne l'avez pas signé : il n'a pas de valeur contractuelle, la non signature l'ayant corrompu.
Votre employeur n'a fait aucune faute, il vous a fourni le contrat, et pour un CDI temps complet, le contrat écrit n'est pas obligatoire.
Il serait temps de comprendre que les contrats de travail protègent les salariés ! refuser de le signer ne peut que vous nuire, il est la base juridique à toute négociation.
Ce dont vous vous êtes exclu en pensant vous défendre !
Photo
marta

mercredi 6 avril 2011

sauf que je suis à tps partiel et là ce n'est pas du tout la même chose par rapport à mon contrat non signé.
Photo
Breizh

jeudi 7 avril 2011

Vous ne pouvez pas faire référence à un contrat que vous n'avez pas signé.
Vous ne pouvez pas négocier car vous n'avez pas de base de négociation (le contrat).
En cas de problème dans votre emploi vous aurez une position négative et un handicap pour vous défendre.
Ces prélèvements sont encadrés et obligatoires, la mutuelle, mise en place en janvier, les augmente encore, mais c'est la même chose pour tout le monde.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles