Cours de danse dans un bar : possible ? Déjà fait ? Où ?

Photo
DIANE

mardi 29 avril 2008

Je souhaite ouvrir un bar à thème avec cours de danse et soirées dansantes. Connaissez-vous le sujet, du point de vue juridique notamment ? Est-ce que cela existe déjà ? Des conseils ou des recommandations me seraient précieux. Merci d'avance.

Photo
Nelly Rioux

mardi 29 avril 2008

Déjà vu des cours de salsa au Barrio latino à Paris
Je ne vois pas où peut être le problème juridique. Si vous employez un prof de danse par intermittance, il faudra le rémunérer suivant sa demande (contrat, facture ?) amis sinon rien ne vous empêche d'organiser ce genre d'activité (c'est idem quand on invite des artistes à se produire mais là vous avez le Guso pour gérer les rémunérations)...
Le Barrio latino à Paris organis(ait)e (?) des cours de salsa/Bossa Nova etc en "after work" et rencontrait pas mal de succès (de 19H30 à 21H00 en semaine et le dimanche à partir de 13H30 avec Brunch). J'ignore si il faut payer quelque chose en + de ses consommations ?
Pour ma part voilà ce que je peux vous dire ! Tenez nous au courant car c'est une belle idée pour attirer des clients !
Photo
Diane

mardi 29 avril 2008

bar et danse
Le problème viendrait justement de ce que les cours seraient payants, et il y aurait donc "enseignement" et "sport" dans un débit de boissons licence 4, et non pas seulement une animation.
Photo
Thierry

mardi 29 avril 2008

A vous de louer l'espace au prof
Et c'est lui qui encaisse le prix des cours qui sont bien entendu réservés aux + de 18 ans...
Photo
Diane

mardi 29 avril 2008

Merci Thierry (et Nelly)
Vous faites ça dans votre établissement, Thierry ? Et ça marche ? Est-ce que ça vous rapporte des clients non-danseurs ? Est-ce que les danseurs consomment après le cours ?

Signaler un contenu illicite



Équipement Informatique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles