Covid-19 : passeport sanitaire

Photo
André PICCA

jeudi 21 mai 2020

Peut-on informer les clients que je suis probablement immunisé parce que j'ai été atteint du Covid-19 ?

Photo
André PICCA

jeudi 21 mai 2020

Il y a, dans cette demande quelque chose qui relève de la liberté individuelle et de la protection des données. Cependant, pour partir dans certains pays, on vous demande de présenter des certificats de vaccination. Alors, pourquoi pas créer le passeport sanitaire.
Les tests sérologiques, dit PCR, arrivent avec une homologation imminente. Les personnels hospitaliers vont en bénéficier. Espérons qu’ensuite, les personnes qui ont été atteintes par le Covid-19, et les asymptomatiques pourraient se faire confirmer leur immunisation. Certes, la prudence indique que l’on n’en connait pas la durée.
Et imaginons que cette catégorie se voit délivrer un passeport sanitaire. Imaginez les avantages dans le commerce :
- Elle pourrait occuper en 1ère ligne les postes en contact avec le client,
- Elle pourrait donner un signe de sécurité aux clients (mais sous quelle forme ?) et l’information les rassurerait.
Est-ce que je fais un rêve qui n’ira pas plus loin ?
Photo
Nathalie

vendredi 22 mai 2020

Quand on est immunisé, on ne peut pas/plus véhiculer le virus ?
Photo
André PICCA

vendredi 22 mai 2020

Nathalie, il faut attendre la confirmation des autorités sanitaires. Nous avons à faire avec une nouvelle épidémie, totalement inconnue auparavant, bien imprudent celui qui s'avancerait à répondre "oui" à votre question. Personnellement, nous sommes 2 dans notre foyer à avoir été atteints par le Covid-19 et les propos de notre médecin sont encourageants sur l'immunisation et le fait d'être un porteur ou un canal de transmission. Dans 1 an ou 2, peut-être aurons-nous des réponses à votre question et sur le passeport sanitaire.
Interrogeons-nous tout de même sur le fait que le test PCR est proposé en priorité aux personnels de la santé. Quel est serait le but, si ce n'était pour les rassurer ?
Photo
LAPOUILLE13 LAPOUILLE13

vendredi 10 septembre 2021

Bonjour
j ai des clients journaliers et d'autres qui viennent tous les Dimanche ou presque est il obligatoire de scanner leur pass à chaque fois alors que je sais qu'ils en sont détenteurs???
Photo
André PICCA

vendredi 10 septembre 2021

Bonjour, l umih 33 avait, mi août, opté pour donner un bracelet aux clients réguliers, dispositif qu elle a suspendu ensuite p c q non conforme à la réglementation. Quelqu un qui a le covid aujourd hui obtiendra un pass sanitaire valable 3 mois. S il était titulaire d un bracelet, il pourrait en faire un usage abusif, au delà de cette durée. Donc, il faut en conclure que vous devez scanner les pass à chaque passage du client
Photo
LAPOUILLE13 LAPOUILLE13

vendredi 10 septembre 2021

MERCI ET BONNE JOURNEE ET COURAGE A TOUS ET TOUTES
Photo
Manuela SEQUEIRA

mardi 16 novembre 2021

Bonjour,

Est-ce que le commis de salle (prépare le buffet du petit déjeuner et qui reste en salle) doit avoir le passe sanitaire ?
Photo
André PICCA

mercredi 17 novembre 2021

Bonsoir Manuela, ça me parait évident, oui. André

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles