Décompte des heures suite à l'annualisation : quelle méthode effectuer ?

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NATHALIE

mercredi 20 février 2019

Bonjour,
Cela fait plus deux ans que nous avons mis en place la modulation du temps de travail par annualisation des heures sur la base de 1790 H puisque nos salariés à temps plein sont payés 169H par mois. Je trouve cette méthode très complexe à partir du moment où il y a une absence ou qu'un salarié est embauché alors que la période de référence est entamée (1/7 au 30/6) car il faut ajuster les heures qu?il lui reste à faire (en tenant comptes de ses congés payés des jours fériés déjà passés..), ou lorsque les salariés ne prennent pas leurs congés payés dans les temps (pour absence congé maternité par exemple) la base de 1790 H en est, de ce fait, faussée en fin de période puisqu?il lui reste des congés à prendre au 30/6
En plus nous sommes obligés de tenir un deuxième décompte au mois car le solde des heures déduites mensuellement des 1790 H annuelles n?est pas explicite
Je voudrais donc savoir s'il y avait une méthode pour gérer le décompte des heures facilement.

merci

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Jean pascal

mercredi 20 février 2019

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