Diminution heures de contrat : y a-t-il un minimum d'heures à effectuer et l'employeur peut-il refuser ?

Photo
dumbo

dimanche 14 décembre 2008

j'aimerai faire diminuer en temps de travail de beaucoup ( il y a t'il un minimum à faire en travail effectif pour ne pas rompre le contrat ?) mon contrat tps partiel cdi, quelles sont les règles et la direction a t'elle le droit de refuser ?

Photo
Pascale Carbillet Auteur

jeudi 18 décembre 2008

Motif de la demande pour ce passage à temps partiel
La réponse à votre question va aussi dépendre du motif de votre demande de passage à temps partiel.
En effet, le passage d'un temps plein à un temps partiel peut permettre à un salarié de mieux consilier leur vie professionnelle avec leur vie familiale.
Vous pouvez effectuez cette demande soit en vous fondant sur des raisons familiales, soit sur un temps partiel choisi. Il existe aussi pour le salarié qui crée ou reprend une entreprise, un droit au passage à temps partiel.
Pour permettre de répondre au mieux à votre question, pouvez vous m'indiquer votre motivation pour cette demande.
Photo
dumbo

dimanche 4 janvier 2009

motif
q'entend ton par motif familial ? car moi c'est juste que je suis un peu lassé de mon travail et passer à autre chose sans perdre mon travail "officiel" pour l'instant...
Photo
PMP132

dimanche 4 janvier 2009

ET SI TOUT LE MONDE FAIT COMME VOUS?
Incroyable cette attitude une entreprise n'est pas là pour régler les états d'âme de ses employés!!!!
Et nous faisions pareil avec vous dumbo!!!
Nous ne sommes pas des assistantes sociales et le poste qui vous lasse peut très bien convenir à un autre qui a envie de s'investir
Alors ou vous donnez votre démission ou vous respectez votre contrat
Photo
dumbo

lundi 5 janvier 2009

les aveugles
si votre envie est de passer votre vie à passer à côté de tout, cela reste vos critères, pas les miens.
Photo
castagnier

lundi 5 janvier 2009

Cher Dumbo
Je cautionne vos choix de vie.
Par contre il est trop facile voire immoral de vouloir les faire financer par votre patron.
Par contre vous pouvez toujours demander .
Photo
PMP132

lundi 5 janvier 2009

NE PARLEZ PAS SANS SAVOIR ( dumbo)
Ma vie a était et est très bien remplie je ne me permet pas de juger votre envie toute légitime de vouloir changer si votre travail vous lasse mais ce que je critique c'est la manière de vouloir faire financer cette envie par votre patron actuel!!!
Si votre patron vous demande de baisser le nombre d'heures que vous faite parceque cela l'arrange posez vous la question de savoir si vous seriez d'accord!!!!!
Ne faite pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'ils vous fassent
Photo
dumbo

lundi 5 janvier 2009

les barons
c'est vous qui avez tiré la première flêche et postillonner sans savoir. Comme si souvent lorsque leurs édifices et leurs donjons sont attaqués, leurs certitudes les laissent croirent à leurs trônent qui ne sont que des chaises bancales. Et ensuite nous les voyons se cacher derrière leurs arguments car ils pensent que le travail c'est eux et que sans eux la terre ne tournerait pas et que surtout oui surtout qu'il ne faut pas oublier de les remercier malgré les abus (leurs abus) que je vois sans arrêt, car certains pensent que sans eux nous ne sommes rien et qu'ils oublient que le "travail" n'est pas faire la manche...
Photo
PMP132

lundi 5 janvier 2009

J'AI PASSE L'AGE DE CES DISCUTIONS STERILES (dumbo)
Vous avez un contrat respecté le et respectez celui qui vous emploi et pensez à ceux qui voudraient bien avoir votre place
Sinon soyez un homme et démissionnez!!
Photo
dumbo

lundi 5 janvier 2009

stérilet
vous vivez dans les ornières des raccourcis et c'est justement à cause de ces places devenus parfois chers que vous pouvez modeler vos richesses, une sorte de sale profit produit sur le dos de tout ces pauvres gens qui sont abusés tout les jours que voit le soleil et mon débat est loin d'être stérile, il est même primordial.n'est ce pas la génération à 900 euros ?
Photo
Bookingtables.com

lundi 5 janvier 2009

Dumbo, voici mon opinion de professionnel et de salarié.
J'ai eu à faire face à un 'choix professionnel' car ma vie professionnelle stagnait, et finalement j'avais opté pour un congé individuel de formation de 6 mois, avant de prendre une décision définitive sur mon choix de vie.

Effectivement, suite à mon C.I.F, j'ai pu projeter ma carrière professionnelle de façon plus claire et plus sereine. Cela m'a aussi permis de communiquer plus judicieusement avec mon employeur.

Finalement, nous avons pu avec mon patron conclure un contrat de 'Free Lance' et un contrat de 'Portage d'Affaires' qui a pris effet à la fin de mon C.I.F.

Tout ceci pour dire que c'est le 'comportement professionnel' d'un individu qui induit son avancée professionnelle, et non des lois ou 'papiers administratifs' qui la conditionnent...

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles