Échanges marchandises : quelle est la législation concernant la publicité d'un hôtel ou d'un restaurant ?

Photo
carole

mercredi 27 février 2008

Je recherche la législation sur les échanges marchandises dans le cas de pub pour un hôtel ou restaurant.
Où pourrais je trouver cette info ?

Merci de votre réponse

Photo
Daniel GILLOT

mercredi 5 mars 2008

Sauf si les choses ont évolué récemment, c'est une opération
blanche : en effet, vous devez tout déclarer comme si vos opérations de ventes ou d'achats étaient faites en espèces.

Donc, ce que j'ai constaté en fait est la suppression des mouvements d'espèces et aussi des accords avec des partenaires ce qui peut avoir des retombées commerciales.

Donc, en conclusion, cela ne présente guère d'intérêt....... du moins si l'on veut faire les choses légalement.

cdlt - dg
Photo
carole

mercredi 5 mars 2008

échanges marchandises pour pub
désolée, je ne comprends pas la réponse. Je voulais savoir si faire un échange marchandise pour de la publicité entraînait le respect de certaines lois ou règles ( montant max de l'échange, nature de l'échange...)
merci de votre réponse,

cordialement
Photo
Marco

mercredi 5 mars 2008

A quel prix ?
Attention tout a un prix de vente et un coût de "fabrication". Il faut être bien certain que çà soit équitable pour les deux parties....
On a vu bien trop souvent des sociétés dire 'donnez moi 10 chambres avec les petits déjeuner et en échange je vous ferai passer des pubs pour un montant équivalent" ... Et bien sur la pub n'apporte aucune retombée. Bilan de l'opération: Gain Zéro et dépenses élevées sans compter les chambres refusées à ceux qui aurait payer le prix fort car comme par hasard ce jour là çà aurait été complet...
Photo
Daniel GILLOT

jeudi 6 mars 2008

Il n'y a rien à comprendre : vous devez tout déclarer
le chiffre d'affaires que vous « échanger » (sur lequel vs devez payer la TVA, voire le service), les marchandises ou prestations que vous recevez.

Donc c'est totalement inutile sauf les réserves que j'indiquais hier.

cdlt - dg
Photo
Marco

jeudi 6 mars 2008

Oui il faut payer...
... la TVA sur le chiffre d'affaire correspondant à l'échange sinon çà serait trop facile...
Photo
fil

jeudi 6 mars 2008

j'ai fait échange de marchandises contre pub radio
nous avons signé un contrat d'échange (auquel était habitué la radio) et j'ai eu une prestation publicitaire équivalente au montant de la facture de produits que je leur ai fourni.
la radio m'a fourni une facture acquité tout comme celle que je lui ai fourni. Ensuite les factures ont été passées en compta.
les tva ont été enregistré.
L'intéret : payer de la pub au prix de revient des produits vendu.

fil
Photo
Daniel GILLOT

jeudi 6 mars 2008

C'est une négo. de tarifs, ds votre cas, rien de plus / cdlt
Photo
Marco

jeudi 6 mars 2008

Je suis d'accord
Si la pub à un intérêt et a des retombées alors c'est ok.
Les radios font souvent ce genre de choses en faisant miroiter des retombées... Et elle n'arrivent presque jamais. Mais si toi tu pense que c'est intéressant pour toi alors il faut en profiter. Ce que je conseille seulement c'est d'analyser les retombées
Photo
fil

jeudi 6 mars 2008

négociation, retombées, chacun voit midi à sa porte
l'essentiel est que carole sache qu'il y a une legislation et que ça peut se faire de manière légale.
maintenant de savoir si il y a des retombées c'est un autre sujet, mais il faut savoir qu'en pub radio ou papier, il faut des campagne très longues pour faire partie du "paysage" et imprimer "subluminalement" les esprits de notre existence.

fil
Photo
André PICCA

mardi 11 mars 2008

communication directe
Au delà de l'aspect fiscal, je crois de plus en plus à l'efficacité de la communication directe générée par le restaurateur.(a lire, sur le n° de février de L'Entreprise : le mailing postal n'est pas mort). Un bon kardex de clientèle, répertorié par catégorie,un fichier de prospects par catégorie aussi, un ordinateur normal, un peu de passion informatique feront de vous l'un des meilleurs agents commerciaux. Sms, email et fax ne sont pas encore assez utilisé, il me semble, par les restaurateurs.

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles