Employé par le syndic mais fiches de paie faites par les gestionnaires d'un groupe national : qui est le véritable employeur ?

Photo
sophia

samedi 9 janvier 2010

nous sommes un établissement géré par un syndic de coopropriété et donc par un conseil d'administration. les salariés de cet immeuble sont donc employés par ce syndic avec contrat ou est stipulé le nom du syndic les employant. Or, cet établissment appartient aussi (et obéi surtout) à un grand groupe national. Les salaires et contrat par exemple sont donc avalisés par les gestionnaires de ce groupe. D'ou ma question : ce syndic est il légitime et 'légal' par rapport à ces salariés, qui devrait être le véritable employeur (conseil ou groupe)? et cela change t'il la nature même des contrats des salariés ? merci

Photo
Breizh

lundi 11 janvier 2010

Employeur
Le nom de votre employeur avec son siret et son APE sont sur votre bulletin de salaire et votre contrat.
Le syndic est mandaté pour le groupe, il n'y a là rien d'illégal ni de surprenant.
Photo
sophia

mardi 12 janvier 2010

raisonnement
même si ce sont les individus du groupe qui disent quoi dire et quoi à faire à l'employeur ? c'est quand même étrange ce raisonnement et cette façon de faire non ?
Photo
Breizh

mardi 12 janvier 2010

Non, tous les directeurs
suivent les consignes, les conseils, les avis de leur haute direction, de leurs banques, de leurs experts comptables etc...
Le syndic, par sa fonction, est à même de diriger une équipe pour la direction d'un groupe.
Photo
sophia

mercredi 13 janvier 2010

avantage
mais alors, quel est l'avantage pour le groupe d'organiser cela comme ça, puisqu'au final c'est lui qui commande ? c'est pour tirer avantage au niveau fiscal ?
Photo
Breizh

mercredi 13 janvier 2010

Si j'ai bien compris
le groupe employeur est gestionnaire d'immeubles dont celui où vous travaillez. C'est dans les attributions d'un syndic que de gérer le personnel.
Où est le problème ?

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles