Employé qui part sans prévenir : quelle est la marche à suivre ?

Photo
jerome devillez

samedi 18 août 2007

ne se presente pas a son travail, sans explications, sans excuses .elle a un contat dans un hotel cdi quelle
est la marche a suivre ?
merci

Photo
E.Tourisme

dimanche 19 août 2007

Classique....
Mise en demeure en L.R. de justifier son absence..puis convocation à entretien préalable..puis licenciement pour faute (abandon poste)... avec un délai raisonnable entre chaque étape !
Photo
jerome devillez

dimanche 19 août 2007

merci
je vous remerci pour vos votre réponse rapide
Photo
PMP132

lundi 20 août 2007

CFDT
Alors messieurs de la CFDT défendeurs des salariés pouquoi ne pas nous donner votre avis concernant l'attitude de plus en plus habituelle de vos oies.
A travers ce forum vous devriez aussi vous insurger contre de tels comportements à moins que vous trouviez ceux-ci normaux Vous parlez toujours de droits mais jamais des devoirs des employés!!!
Le dialogue commence aussi par combatre de tels pratiques contre ces employés voyoux
Photo
Flibustier

mardi 21 août 2007

Employé part sans préavis.....
C'est trés simple, dans un prmier temps vous lui indiqué que cette personne est renvoyé pour absence et abandon de poste. Dans un deuxième temps vous l'informé par voix légale quel sont ses droit en matière de rémunération. Vous pouvez sanctioné la personne de façon légale sur son revenu. Je pense que cela servira à l'avenir à cette personne concernant une attitude non respectueuse de l'employeur et des autres salariés qu'elle met dans la panade.Et si par mégarde cette personne décide de vous attaquer devant les prud'hom, il faudra qu'elle prouve que ses vous et non elle qui est en tord. dans votre cas, c'est facile: un contrat CDI, les CCN et vous pouvez même lui faire souscrire au préjudice qu'elle vous coûte, si vous portez plainte... Un bonne façon de bien comprendre, les droits et les devoirs de chacun...
Photo
jenny

mardi 21 août 2007

départ pendant le service...
Un employé part pendant son service, mais son arrêt de travail n'est daté que du lendemain. Que peut-on faire?
Photo
E.Tourisme

mardi 21 août 2007

Attention...
Quelles que soient les raisons, l'employeur doit respecter les regles de licenciement (mise en demeure, convocation, licenciement)...soit au minimum un mois de procédures !
Photo
jenny

mardi 21 août 2007

oui, mais...
Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'il doit bien justifier de son absence du moment où il est parti jusqu'à son arrêt maladie le lendemain? ou a-t-il le droit de partir comme cela, de ne prévenir personne, de laisser ses collègues dans la panade et de ne fournir un arrêt maladie qu'à partir du lendemain? Je sais qu'un salarié a 48 heures pour justifier d'une absence mais peut-être pas quand il part "comme un voleur"?
Photo
E.Tourisme

mardi 21 août 2007

Avertissement...
vous pouvez lui notifier un avertissement écrit...avoir une trace pour la suite

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles