Équipement cuisine : les services vétérinaires sont-ils plus tolérantes sur certains aspects pour les petits établissements ?
jeudi 24 avril 2008
Bonjour
J'étudie le projet d'installation dans un ancien hôtel d'un bar avec restauration et vente de produits locaux en moyenne montagne. j'en suis au gros oeuvre et attaque l'équipement .
Il ne fonctionnera que le week-end pendant3 saisons et l'été à plein temps et le restaurant ne servira que de la petite restauration (20 à 50/100maxi couverts la journée )
J'ai bien compris que les contraintes législation et hygiène et sécurité sont les mêmes que pour un gros établissement. cependant j'ai lu sur le site 'les toilettes personnel peuvent servir à la clientèle pour un établissement de moins de 50 couverts' j'ai deux questions:
1 Est-ce que les visites vétérinaires sont plus tolérantes sur certains aspects (et lesquels) pour les petits établissements? (où trouver la 'jurisprudence'?) par exemple faut-il vraiment les 5 zones préconisées dans la cuisine ?la réserve séparée?
2 pour l'équipement de la cuisine vous déconseillez l'achat de matériel 'ménager' et donc 'non professionnel' Pourquoi? pour la machine à laver la vaisselle ou à café ou même le frigidaire par exemple des équipements ménagers de bonne qualité existent non? merci de vos réponses et bravo pour la qualité des blogs
jeudi 1 mai 2008
Équipement Informatique
lundi 28 avril 2008