Établir le CA prévisionnel d'un bar : comment s'y prendre ?

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GUILLAUME

mardi 8 septembre 2015

Bonjour,

Je maîtrise parfaitement établissement d'un prévisionnel des ventes pour un restaurant.

En revanche, je bloque quand il s'agit d'un bar.

Je suis dans le cas de la création d'un bar dans une grande ville Française. Et j'ai du mal à établir un prévisionnel des ventes. Car à la différence d'un hôtel ou d'un restaurant, je ne peux pas me fier à des taux de fréquentation ou encore un ticket moyen !


J'espère que mes interrogations sont claires et que vous pourrez les éclairer.

Merci d'avance,
Guillaume

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Jean-Claude OULÉ

mercredi 9 septembre 2015

La multitude de concepts de bars rend en effet la tache complexe car il n'est pas aussi facile de s'appuyer sur des établissements existant ou des statistiques pour réaliser la prévision.
Sur le plan technique, on estime un nombre de clients et un "tichet moyen".
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Kervennal Yann

mercredi 7 octobre 2015

Bonjour
Attention faire un prévisionnel de CA a aussi des conséquences sur votre business modèle.
L'équilibre est à trouvé à travers l'étude de marché et il faut évité l'effet ciseau.
La question est :
Je joue sur le volume de clients ou sur le TM (ticket moyen). Je vends 10000 cafés à 1€ ou 5000 à 2€.
Avec un TM fort, normalement, on dégage de la marge brute plus facilement mais cela peu freiner la fréquentation.
Lors de la dernière crise, les groupes tel que Hippo se sont mis à vouloir maintenir un TM alors que sont concurrents Buffalo Grill faisait le contraire jouant le pari d'une hausse de fréquentation pour maintenir son chiffre d'affaire.

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