ETRAS - MAÎTRE D'HÔTEL EN EXTRA

Photo
PETER Claudia

samedi 29 janvier 2005

Bonjour,

J'aimerais connaître le tarif horaire en vigueur por les maître d'hôtel en extra ainsi que le type de contrat de travail appliqué.

Par ailleurs, je souhaieterais connaître également les tarifs en vigueur pour les extras.

Merci d'avance.

Claudia

Photo
L'Hôtellerie-Restauration

vendredi 4 février 2005

Contrat d'extra
la seule obligation en amtière d'extras et de payer au salaire minimum qui est le Smic soit 7,61 € de l'heure plus les avantages en nature nourriture évalué à 3,06 €. Il est vrai qu'en pratique les salaires sont plus élevés, mais vont dépendre de l'entreprise qui utilisent les extras et il n'est donc pas possible de répondre précisement à cette question.
Quant au type de contrat, il vous suffit tout simplement de vous reporter au chapitre contrat à durée déterminée et de consulter le modèle de contrat d'extra.
Photo
micha

mercredi 4 mai 2005

EXTRA
Bonjour,

Pourriez vous me dire si les heures de nuit doivent etre majorees lorsqu'on est extra?
Est il possible que le taux horaire d'un extra fixe varie d'un mois a l'autre sans que son statut ne change?

Merci d'avance
Photo
Pascale carbillet

mercredi 11 mai 2005

Compensation au travail de nuit
En tant qu'extra vous bénéficiez aussi des compensations au travail de nuit prévues par l'article 16 sur le travail de nuit de l'avenant du 13 juillet 2004;
cet article rappelle que le travail de nuit conformément au code du travail, est considérée comme travail de nuit, tout travail de 22 heures à 7 heures.
Est considéré comme travailleur de nuit celui qui accomplit pendant cette période soit au moins deux fois par semaine selon son horaire habituel au moins 3 heures de son travail effectif quotidien. Vous devez donc travailler au moins deux fois par semaine pendant la période de nuit avec un minimum de 3 heures à chauqe foix pour avoir droit à une compensation. En contrepartie à ce travail de nuit, l'article 16.4 prévoit que vous bénéficiez d'un repos compensateur de 1% par heure de travail effectuée.En sachant que ce repos compensateur se calcule par trimestre civil. Ce qui concrètement donne, un repos compensateur de 36 secondes pour une heure de travail. Pour 8 heures de travail de nuit, vous aurez donc droit à 4 minutes et 48 secondes de repos compensateur.
Quant à votre salaire horaire, la seule condition a respecter est qu'il soit au moins égal au taux du Smic.
Photo
Gil Galasso

vendredi 13 mai 2005

forfait
en province, les traiteurs travaillent sur la base d'un forfait de 80 euros pour 8 heures de travail. Les heures sup sont mieux payées par la suite
Photo
micha

vendredi 13 mai 2005

merci
merci pour ces infos.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles