Grille des salaires : elle sera applicable à partir du 1er août

Photo
Pascale Carbillet Auteur

mardi 8 juillet 2008

Un arrêté en date du 1er juillet 2008, publié au journal officiel du 8 juillet vient étendre l’avenant n°5 à la convention collective des CHR du 30 avril portant revalorisation de la grille de salaires pour le secteur de l’hôtellerie restauration.
Cet arrêté a pour but de rendre d’application obligatoire cette nouvelle grille de salaires négociés par les partenaires sociaux en avril de cette année à tous les employeurs et à tous les salariés compris dans le champ d’application de la convention collective de 1997.
L’avenant ayant prévu qu’il serait applicable dans le mois suivant la publication de l’arrêté d’extension, c’est donc à partir du 1er août que les employeurs du secteur devront donc revaloriser le salaire de leurs salariés en fonction de cette nouvelle grille. Cependant, dans la mesure où le niveau I échelon 1 et échelon 2 de cette grille fixé respectivement à 8,63 et 8,70 € ont été rattrapé par la réévaluation du taux du Smic au 1er juillet 2008, les employeurs sont donc tenus de s’aligner sur le taux du Smic pour ces deux échelons, à savoir 8,71 €.
Sans surprise, cet arrêté n’a pas étendu l’article 1er bis de cet avenant qui voulait intégrer les discothèques dans le champ d’application de la convention collective et par conséquent de cet accord. Les discothèques ne sont donc pas concernées par cette réévaluation de salaire.
Les entreprises comprises dans le champ d’application de cette convention collective et concernés par cette revalorisation sont les :
Hôtels avec restaurant
Hôtels de tourisme sans restaurant
Hôtels préfecture »
Restaurant et cafés restaurants
Cafés-tabac
Débits de boissons
Traiteurs organisateurs de réception
Bowlings

Photo
legrain

mardi 15 juillet 2008

nouvelle grille des salaires ai 1.08.2008
confirmation de la peride d essai à porter dans les nouveaux contrats de travail
Photo
Pascale Carbillet Auteur

mardi 15 juillet 2008

Affirmation ou question
J'ai du mal à comprendre votre remarque, s'agit il d'une affirmation ou d'une question ? Je vous précise que tous les modèles de contrat de travail proposés par ce blog comporte tous une période d'essai.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles