Heures supplémentaires : doit-on les décompter par semaine ou par mois ?

Photo
SeneReal

lundi 19 octobre 2009

Bonjour,
J'avais lu sur le blog des experts de l'hôtellerie que les heures se décomptaient par semaine. Or mon expert comptable qui traite nos fiches de paye, me dit concernant une de nos employées que son contrat étant établi de la façon suivante : 'rémunération mensuelle brute de 1.654,31 € pour 185 heures (dont les majorations pour les heures effectuées au delà de 151h67; soit 10% pour les 17,33 premières heures, et à 20% pour les 16 suivantes)', il convient de compter les heures supplémentaires faites globalement dans le mois et non chaque semaine du mois.
Pouvez-vous me onner votre avis sur cette façon de décompter.
Par avance merci.

Photo
corinne

mercredi 28 octobre 2009

heurres sup
moi je les calcul a la semaine
4 première de la semaine à 10 %

les 4 suivent de la semaine à 20 %

et quant c'est au dessus de 8 Heures supplémentaires dans la semaine cela n'arrive que rarement je les calcule à 25 %
bon courage
Photo
Karine

mercredi 28 octobre 2009

RE : Heures supplémentaires décompte hebdo ou mensuel
Bonjour,

Nous pouvons décompter les heures supplémentaires hebdomadairement ou mensuellement. Tout dépend comment sont signifiées les heures sur le contrat de travail. Dans votre cas il faut bien les compter au mois et pour vous dire c'est plus intéressant en tant qu'employeur de les décompter au mois.

A bientôt sur l'hôtellerie-restauration.fr

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles