Horaires de travail : besoin de précision

Photo
guigui

vendredi 2 janvier 2009

Bonjour Pascale, bon me revoila avec mes horaires !
je n'ai pas compris pour les horaire du cuisinier alors voila je vous met les service à faire comme ça vous me direz :
le mardi midi mercredi midi jeudi midi vendredi midi et soir samedi midi et soir et dimanche midi.
le lundi fermé le mardi mercredi jeudi soir pas de service restauration. Merci de m'indiquer ses horaires sachant si j'ai bien compris que ses repos c'est bon ( merci de m'indiquer ses horaires en cas d'ouverture le dimanche soir de 19 h à 20 h30 heure de service des repas) merci beaucoup à bientôt GUGUI

Photo
castagnier

vendredi 2 janvier 2009

Precisions ?
Vous servez jusqu'à quelle heure le midi ? et le soir ?
Son contrat il est sur quelle base ? 35 ou 39/hebdo ? pour quel montant et avez vous une marge pour le paiement d'heures sup ?Votre carte c'est plutot 1 plat du jour et grillades ? ou plus complexe ?
Je vous croyais déjà ouverts: si oui comment faites vous actuellement ?
Photo
guigui

vendredi 2 janvier 2009

horaires
Nous devions effectivement ouvrir mais nous avons rencontrer des soucis de livraison de la cuisine. Nos horaires restauration sont
11 h45 /14 h le midi ( mardi mercredi jeudi et vendredi midi) et le soir 19 heures/21 heures ( vendredi samedi ) le dimanche 11 h 45 /14 heures la carte n'est pas complexe du tout viande grillades/plancha, plat unique : cassoulet, gratin andouillette,cote de boeuf, pour les midi uniquement en semaine du mardi au vendredi midi une fomule menu du jour et l'assiette du jour. Voila à bientôt un grand merci guigui
Photo
guigui

vendredi 2 janvier 2009

HEURES SUPP
Désolée j'avais oublié de vous répondre à votre interrogation sur les heures supp. Non je voudrais éviter les heures supp du cuisinier.
Photo
castagnier

vendredi 2 janvier 2009

horaires guigui
Voici un planning sur une base de 39 heures/hebdo. Il me semble très difficile de faire avec moins( 2h30 de mise en place le matin et 1 h de nettoyage après service c'est le minimum)
Mardi 9h..15H soit 5h30 heures tps repas déduit
Mercredi IDEM
Jeudi IDEM
Vendredi 9H...15 18H30...22H
Samedi IDEM
Dimanche 9h 15 H
Meilleurs voeux de reussite
Cordialement
Castagnier
Photo
guigui

vendredi 2 janvier 2009

Horaires
Merci beaucoup pour votre aide concernant les repos c'est bon ? le lundi il ne travaille pas et les soirs en semaine ça compense si j'ai bien compris le 2 eme jour de repos qu'il doit avoir ?
Merci beaucoup vraiment je me sens soutenue avec le blog des Experts encore merci guigui
Photo
Pascale Carbillet Auteur

vendredi 2 janvier 2009

Comment accorder les deux jours de repos non consécutifs
Effectivement, vous n'avez pas l'obligation d'accorder les deux jours de repos de façon consécutives, mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas respecter un certain nombres de règles. Comme vous ne nous précisez pas tous vos horaires, je vous donne donc les principes à respecter pour être en règle dans l'octroi de ces jours de repos hebdomadaire.
L’article 21 de la convention collective des CHR du 30 avril 1997 accorde deux jours de repos hebdomadaire aux salariés tout en prévoyant qu’ils ne sont pas forcément consécutifs et peuvent se décomposer en 1 jour et deux demi-journées non consécutives non plus.
En sachant que si l’employeur donne un jour de repos isolé, il doit faire attention à ce que le salarié ait bien droit à un repos de 35 heures consécutives minimums entre les deux journées travaillées.
En reprenant votre exemple, le salarié termine son service le dimanche à 15 heures. Il a son jour de repos le lundi. Donc il peut reprendre son travail mardi matin sans problème, il aura bien eut 35 heures minimum de repos consécutifs.
Quant à l’appréciation de l’octroi de la demi-journée de repos, sachez qu’on l’apprécie par rapport aux demi-journées de travail. En effet, une demi-journée de travail est limitée à 5 heures de travail consécutives maximum avec une amplitude de 6 heures. Autrement dit, un salarié bénéficie réellement d’une demi-journée de repos, à la double condition que sa demi-journée de travail, y compris les temps de pause, se termine 6 heures maximum après avoir commencé, et que dans cette plage horaire, il ait réellement travaillé au maximum 5 heures. Sans oublier de respecter le repos quotidien de 11 heures entre deux jours de travail.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles