Horaires de travail : doit-on les mentionner pour un cadre dirigeant ?

Photo
annerana

mardi 27 novembre 2007

Est il vrai qu'aucune durée de travail ne doit figurer sur le CDI d'un directeur de restaurant ayant pour statut cadre dirigeant, étant donné que ce statut ne soumet pas la personne aux règles des 39hrs?

Photo
Pascale Carbillet Auteur

mardi 27 novembre 2007

Un horaire de base
Pour le cadre dirigeant, il s'agit d'un horaire de base, dans la mesure où il dispose d'une large autonomie pour organiser son travail et qu'il n'est pas soumis à la réglementation relative à la durée du travil et ne peut revendiquer des heures supplémentaires. Donc même en précisant 39 heures sur son contrat, il s'agit seulement d'un rappel de la durée conventionnelle de travail dans l'entrepris et non pas d'un horaire à respecter.
je vous rappelle, en outre qu'un cadre dirigeant dans les CHr doit bénéficier d'un salaire minimum qui ne peut être inférieur à 1,5 fois le plafond mensuel de la sécurité social, soit 2682 x 1,5 = 4023 €.
Photo
KITO

mercredi 5 décembre 2007

horaires de travail pour un cadre dirigeant
comment faut-il alors imputer les heures de la 36èmeà la 39eme dans le bulletin de paie : heures exonérées?

Merci pour vos réponses
Photo
loulou

mercredi 5 décembre 2007

reponse a KITO
pour sa paie ont fait comme pour tous le monde car de la 36eme à la 39eme il sera pyer comme les autres moi je fait comme ça
Photo
Suzanne

mercredi 5 décembre 2007

Arret de travail jusqu'au 02/12/07 pas de nouvelles
Merci de votre prompt réponse .J'ai envoyé mon courrier ce matin 5/12/2007 demandant à ma collaboratrice de justifier de son absence.Au courrier de ce jour 05/12/2007 nouvel arret daté du 04/12/2007 au cabinet médical.deux jours séparent la fin d'arret et la visite chez le medecin.
Que faire?
Cordialement merci d'avance
Photo
Pascale Carbillet Auteur

mercredi 5 décembre 2007

Pas grand chose
Même si elle a deux jours de retard pour vous informer de la prolongation de son arrêt maladie, vous ne pouvez pas faire grand chose pour sanctionner ce retard, sauf à déduire les deux jours d'absence non justifiés si vous lui versez un complément de salaire.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles