Hôtel avec restaurant : est-il autorisé de choisir ses clients ?

Photo
Cat

samedi 10 septembre 2011

Bonjour, dans le cadre d'un hôtel avec restaurant, est il autorisé de "sélectionner" sa clientèle restaurant, c'est à dire -dans mon cas- de privilégier les clients de l'hôtels et de refuser des extérieurs où est-ce considéré comme de la discrimination ?

Photo
Gourmandise

samedi 10 septembre 2011

c'est la clientèle qui vous fait vivre, si vous sélectionner il peut y avoir discrimination,

qu'entendez vous par sélectionnez vos clients ?

tout client est bon à prendre tant qu'il paie la note, non ?
Photo
cat

samedi 10 septembre 2011

je m'explique : mes clients de l'hôtel ne réservent pas forcément leur repas au moment où ils réservent leur chambre mais pour les satisfaire j'ai pris l'habitude de garder des tables pour eux quand même, au risque de refuser des clients extérieurs qui souhaitent réserver.
C'est pratique est elle tolérée ?
Photo
Christelle

samedi 10 septembre 2011

Bonjour, Ma question est pourquoi vosu ne demandez pas à vos clients si ils souhaitent dîner ou pas, j'ai un hôtel de 43 chambres mais un petit restaurant donc je demande à mes clients si ils souhaitent dîners pour pouvoir accueillir des gens de l'exterieur.
Photo
Thalie

samedi 10 septembre 2011

Cat vous pouvez parfaitement répondre que les tables sont réservées... Il y a des restaurants qui ne prennent que sur réservation. Mais je suis d'accord avec Christelle : il vaudrait mieux inciter vos clients hôtel à vous prévenir et faire du CA...
Photo
francis

samedi 10 septembre 2011

Il me semble que le plus simple est de dire aux clients: si jamais vous mangez chez nous, merci de nous le dire pour réserver, ne pouvant servir beaucoup de monde.C'est ce que je fais, quand j'ai mon nombre je mets mon panneau restaurant complet(client de l'hôtel ou pas)
Cordialement
Francis
Photo
Gourmandise

samedi 10 septembre 2011

peut etre avez dans votre restaurant un endroit pour les clients de l'hotel et un autre endroit pour les clients de l'extérieur,

comme dit cat : vous pourriez demander à vos clients s'ils souhaitent prendre leurs repas dans votre établissement ou pas

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles