Indemnités nourriture : qu'en est-il ?

Photo
lysiane

vendredi 2 septembre 2011

bonjour, Ce sujet a déjà été traité de mars 2010 à avril 2011 par différents intervenants. Les syndicats ont-ils avancé sur la question ? J'ai le problème, petit restaurant travaillant en coupure, les salariés préfèrent rentrer chez au plus tôt et ne pas manger. Jusqu'à maintenant je donnais des denrées mais je voudrais instaurer une méthode plus équitable : TR afin de ne pas pénaliser l'entreprise. On peut dire que l'employeur n'a qu'à payer mais bien souvent l'employeur n'arrive pas se payer. Merci de votre réponse.

Photo
Pierre

vendredi 2 septembre 2011

pas de TR en Hôtellerie et Restauration
(ce qui est dommage d'ailleurs)
Photo
Breizh

vendredi 2 septembre 2011

A partir du moment où vous mettez les repas à disposition de votre personnel, vous devez les considérer comme avantages en nature, qu'ils les aient pris ou non.
Photo
lysiane

vendredi 2 septembre 2011

Merci Pierre, donc pas de Tr. Breizh, pour moi ce n'est pas normal de dire qu'un repas est consommé quand il ne l'est pas. j'ai l'impression d'abuser des salariés. Si il y d'autres choix à me soumettre merci à tous.
Photo
Pierre

vendredi 2 septembre 2011

Breizh a raison, c'est un forfait (pas à la carte) sinon c'est ingérable
et en plus, du personel qui ne mange pas, .... mange quand même dès que vous avez le dos tourné.
Photo
Breizh

vendredi 2 septembre 2011

Il n'est pas question d'abuser ou non vos salariés !
Le principe de départ de ces repas sont qu'ils doivent être fournis par l'entreprise contre une somme (modique) soumise aux taxes sociales qui est un complément du salaire.
Ce n'est que si l'entreprise ne peut pas fournir ce repas qu'elle doit payer une indemnité.
Si vous souhaitez payer et ne pas nourrir votre personnel, libre à vous ! Mais vous êtes sensé nourrir votre personnel présent aux heures de repas.
Photo
lysiane

vendredi 2 septembre 2011

Merci à vous. J'ai acheté des denrées différentes de notre carte pour changer et ces nourritures n'ont pas été consommées sur place. Devrais-je établir un règlement interne définissant les horaires et conditions de repas afin de me couvrir de toute éventuelle (repas non fourni...).
Photo
Breizh

vendredi 2 septembre 2011

Faites une note interne indiquant une nouvelle procédure :
tous les matins à l'embauche, vous demandez à chacun d'indiquer son nom sur cahier daté pour le repas (obligatoirement fourni) afin d'éviter le gâchis de marchandise.
Photo
lysiane

lundi 5 septembre 2011

Je vous remercie de vos avis soulagée de trouver une solution.
Photo
Ludovic

samedi 10 septembre 2011

J'ai un doute en voyant l'explication de Breizh.
Nous indemnisons les salariés au réel, c'est-à-dire en comptant le nombre effectif de repas pris et non-pris sur la base de 44 repas par mois pour un temps plein et 22 pour un temps partiel.
Si je comprends l'explication, nous ne sommes pas dans le vrai puisque nous indemnisons les repas que les salariés ne veulent pas prendre alors qu'ils en ont la possibilité (pour certains c'est la totalité de repas non pris que nous indemnisons).
Se trompe-t-on ?
Photo
Breizh

samedi 10 septembre 2011

A partir du moment où vous mettez les repas à disposition de votre personnel (avec la méthode que vous voulez) vous n'avez pas à les indemniser.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles