Jour férié ordinaire : s'il tombe un jour normalement travaillé, comment le payer ?

Photo
S.LOURENO

mardi 20 décembre 2011

si un jour férié ordinaire tombe un jour normalement travaillé (mardi 1er novembre)doit-on payer ce jour normalement ou doit-on une compensation financière ou un jour de congé auquel cas cela revient au même qu'un jour férié garanti chez nous les JFO sont les lundis de pâques, pentecôte 1er novembre et 14 juillet. Nous sommes fermés le dimanche et le lundi

Photo
S.LOURENO

mardi 20 décembre 2011

Nous sommes en jours ouvrables pour le calcul des congés payés (6 jours sur 7) et dans la mesure où nous sommes fermés le dimanche et le lundi comment doit-on calculer les congés si par exemple une personne prend une semaine doit-on partir du dimanche ou du mardi pour ce calcul
nous sommes abonnés à l'hôtellerie depuis de nombreuses années
Photo
S.LOURENO

mardi 20 décembre 2011

Pour le lundi de Pentecôte que nous en tant qu'employeur nous payons comment les employés doivent-ils cette journée, l'établissement étant fermé les dimanches et lundis on ne peut pas les faire travailler un de ces jours, peut-on leur retirer sur un des jours fériés garantis ou sur un jour de congé ?
Photo
Pascale Carbillet Auteur

mardi 20 décembre 2011

Vos salariés ayant un an d'ancienneté dans votre entreprise ont droit à 6 jours fériés garantis et 4 jours fériés ordinaires.
Si effectivement vos salariés ont déjà bénéficié de 6 jours fériés garantis, et que le 1er novembre tombe un jour normalement travaillé, vous devez un jour de compensation à votre salarié qui travaille.
Un salarié qui travaille un jour férié ordinaire a droit à une compensation. Quelle est la différence avec un jour férié garanti, est ce le JFG est due même en cas de repos hebdomadaire ce qui n'est pas le cas du jour férié ordinaire.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles