Le document unique : existe-t-il une version word ou pdf afin de le personnaliser ?

Photo
olivier

jeudi 28 février 2008

Je remarque qu'il n'y a pas d'obligation d'un type de document Unique, existe te t'il sur un format word ou pdf, pour pouvoir le personnaliser personnellement. Avec vous un exemple de document déja rempli correspondant à un étalissement à titre dd'exemple. Merci

Photo
Carole GAYET

jeudi 28 février 2008

En cours
Des documents sont à l'étude qui pourraient être proposés en consultation comme support pédagogique car rappelons le encore une fois la finalité du document unique n'est pas d'établir un document mais d'évaluer les risques afin de prévenir accidents du travail et maladies professionnelles.
Photo
olivier

jeudi 28 février 2008

Doc unique
Bonjour
Merci, car il n’est pas toujours évident d’évaluer des risques face à certaine situation, et a certain poste. Je pense que pour le poste de la cuisine et de l’entretien des bâtiments j’ai réussi et reconnais les risques. Pour d’autre poste, comme femme de chambre, nous essayons d’évaluer le risque, par rapport au risque de glissade sur sol mouillé, le fait de rentrer dans la baignoire, l’utilisation de la calendre, mais après je cale. Doit ont essayé de chercher tous les risques possible, même les plus absurdes (utilisation d’une machine à laver, d’un aspirateur)
Le fait de sous traiter les chambres doit on faire ce document pour les femmes de chambre ou est ce à la société de nettoyage de le faire ?
Pour l’instant j’ai demandé à mes collègues hôteliers proche de chez moi et personne ne l’a encore fait… Chut pas de nom
Photo
Carole GAYET

jeudi 28 février 2008

Tout doit être passé au crible
Même utiliser une machine à laver ou un aspirateur si ces ta^ches entrent dans les attributions de vos salariés. Il faut faire l'inventaire des risques, tous. Ensuite trouver une solution pour faire disparaître ou limiter ce risque. En commençant par les risques à la fois les plus graves et les plus probables.
Pour la sous-traitance c'est à leur employeur d'évaluer les risques. Mais il vous revient de prendre l'initiative d'établir un plan de prévention (voir la page Intervention d'entreprises extérieures sur le blog). Il sera d'autant plus facile à rédiger que vous aurez évalué les risques et formalisé l'évaluation dans le DU.
Photo
daniel lutilhous

vendredi 7 mars 2008

document unique
partenaire de la cram midi pyrénées, j'interviens dans le monde de la santé et de l'hotellerie restauration sur l'évaluation des risques professionnels. Je transcris l'évaluation sous word ou sous excel selon le client et en plus je prend des photos.
Une fiche de recueil de situation de travail (informations de l'activité (Unité de travail - effectif - date de recueil - fonction rencontrée - horaire de travail - activités exercées - matériels et produits utilisés - EPI)
une fiche de recueil d'évaluation des risques (activités - description des risques - nature du risque - conséquence sur la santé - nb de salariés exposés - gravité - probabilité - risque estimé - mesure de prévention existantes et actions à proposer - pilote de l'action - planification des actions)
Photo
abby

vendredi 7 mars 2008

et "combien ça coûte" ?
Bonjour,
vous déplacez vous ailleurs que dans votre région? ou avez vous des correspondants qui ont la même action dans d'autres Cram ?
Merci
Photo
daniel lutilhous

vendredi 7 mars 2008

re combien ça coûte
le chiffrage s'effectue selon l'importance de l'établissement du point de vue salarié. Pour plus de renseignements je vous transmets mon adresse mail en accord avec l'Hôtellerie Restauration : cdr-services@wanadoo.fr
Je peux intervenir à l'extérieur de Midi-Pyrénées. Actuellement je suis en Ile de France.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles