Licencié pour 'vol de chambre' : doit-on en informer le prochain employeur ?

Photo
thomas

mardi 4 octobre 2016

l'année dernière , j'ai été licencié pour faute grave avec mise a pied à titre conservatoire. ma direction me reproche d'avoir soi disant vendu des chambres et d'avoir gardé l'argent pour moi.
Aujourd'hui, j' ai reçu la visite de policiers pour me signifier ma convocation afin de m'entendre sur les faits qui me sont reprochés.

dans ma lettre de licenciement, ma direction énumère plusieurs cas de chambres sales et qui n'apparaissaient pas sur la feuille des femmes de chambres.
je suis maintenant dans l'incapacité de prouver ma bonne foi, quand l'hôtel était complet, nous bloquions souvent des chambres pour les donner à faire le lendemain. Peut être ai je oublier d'en bloquer.
maintenant, comment prouver que je n'ai pas commis ce délit, je ne me souviens pas de tous les détails.

seul le logiciel VEGA peut éventuellement me disculper ainsi que les serrures de chambres qui sont électroniques ou même les caméras de surveillance.

depuis j'ai retrouvé un emploi de réceptionniste dans un autre hotel, dois je informer ma direction de mes déboires.

MERCI POUR VOS REPONSES

Photo
Corinne VEYSSIERE

jeudi 6 octobre 2016

Bonjour
La police vous demandera votre version des faits. Normalement ils doivent être en possession de tous les éléments dont les rapports de femmes de chambre. Pour prouver que les chambres étaient bloquées ou non cela risque d'être plus complexe. Cependant si elles sont manuscrites cela pourrait être plus simple.
Sur le sujet en informer votre nouvel employeur vous n'en êtes pas obligé. C'est à vous de voir et de savoir si il peut le savoir par hasard ou non.
Par contre il est toujours important de se rendre aux convocations.
Cordialement
Photo
gpadepseudo .....

mercredi 5 octobre 2016

bonsoir,

inutile d'en informer votre direction actuelle; même si vous jouez avec votre employeur actuel le jeu de la transparence, cela pourrait créer une suspicion qui pourrait ne pas avoir lieu d'être.

Par contre, un an après les faits, les serrures électroniques et les caméras de surveillance n'ont plus d'historique, à mon sens.

Pourquoi n'avez vous pas demandé à contrôler ces éléments lors de la mise en accusation ?

Même si vous avez oublié de bloquer les chambres sur le planning, faute de personnel pour les nettoyer, il devait être indiqué sur les feuilles des femmes de chambres qu'elles avaient été - ou pas - nettoyées. Que dit la gouvernante ? que disent les femmes de chambre ?

Sur quels éléments se sont appuyés vos anciens employeurs pour vous licencier ?
Photo
thomas

mercredi 5 octobre 2016

nous n'avions pas de gouvernante et j'ai appris par une ancienne réceptionniste que toutes les feuilles de rapprochement de chambres et les feuilles de femmes avaient été refaites au propre.
de plus, ma direction m'a signifié ma mise à pied un dimanche après midi,seul moment de la semaine ou il n' y avait pas de personnel.je me souviens simplement que j'ai eu une mise en garde des femmes de chambres comme quoi on me cherchait la petite bête.

Par contre , je ne suis pas allé à l'entretien préalable au licenciement, parce que j'ai vu par hasard que ma direction avait posté une annonce sur pole emploi avant ma mise à pied.j'ai considéré que leur décision était déjà prise.
maintenant, je me demande ce que je risque, j'ai 47 ans et c'est la première fois que je suis convoqué au commissariat.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing Service d'étage

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles