Mi-temps thérapeutique + mauvaise foi : est-on obligé d'accepter et donc d'aménager des horaires ?

Photo
Breizh

vendredi 26 septembre 2014

ma salariée qui a eu un arrêt de deux mois et demi puis 15 jours de vacances et qui a repris son travail voici 15 jours, va bénéficier d'un mi-temps thérapeutique à compter de demain, j'attends les papiers du généraliste (le problème est simple, cette femme ne veut pas servir en salle alors qu'elle a le poste de serveuse mais veut être au bar et aux encaissements alors que c'est à moi que revient ce poste -je suis la gérante- j'ai repris cette affaire voici 18 mois et son contrat de travail stipule "serveuse", je lui ai proposé avant son arrêt, une rupture conventionnelle et quatre jours après, elle était en arrêt ! je n'ai pas le droit de refuser ce mi-temps thérapeutique d'un mois, n'Est-ce pas ? je dois me mettre d'accord avec elle sur les horaires (mais n'ayant qu'un seul service le midi, je compte bien la faire travailler encore pendant ces heures où j'ai le plus de clients !), pour info, elle est à 39 h ! que me conseillez-vous ? elle pensait que le médecin du travail la mettrait inapte mais le médecin m'a dit qu'elle ne voulait pas la conforter dans son arrêt maladie ! mais elle me pourrit tous les services, elle n'arrive pas à passer une commande ou elle les envoie trois fois en cuisine ! c'est une catastrophe, c'est moi qui aurais besoin d'un mi-temps, tellement c'est usant de travailler avec quelqu'un d'aussi mauvaise foi !

Photo
Varsovie

samedi 27 septembre 2014

Je tombe des nues ! devinez ce que me rapporte ma salariée, ce jour, le 27 septembre : un document prescrivant un mi-temps thérapeutique daté du 15 septembre !!! j'ai donc cherché sur internet ce qui pouvait amener un médecin à faire ça ! donc je vous explique, ma salariée a donc été en arrêt deux mois et demi de mi-juin à fin août ensuite elle m'a adressé un courrier m'indiquant qu'elle avait posé 15 jours de congés du 1er au 15 septembre, donc elle prenait ses vacances !!! oui mais si vous lisez les articles parus sur internet au sujet de ce mi-temps thérapeutique, il doit être prescrit le premier jour du retour du salarié !!! j'ai la preuve d'avoir appelé la médecine du travail le 15 septembre pour une contre-visite après un arrêt de travail important mais la médecine du travail ne m'a fixé un rdv pour elle que le 25 septembre !!! et il faudrait que j'accepte ces papiers anti-datés par un médecin ??? et je fais quoi de ses feuilles d'heures à 39h/hebdo qu'elle a remplis depuis le 15/09 ! je trouve ça absurde et super dangereux, ma salariée peut aller à son aise aux prud'hommes avec son papier anti-daté et dire que j'ai refusé ce mi-temps thérapeutique !!! un mi-temps thérapeutique pour une salariée fatiguée après deux mois et demi d'arrêt de travail et 15 jours de vacances, elle n'a eu aucune opération, elle abuse juste de l'alcool et du tabac !!! tout ça parce qu'elle ne veut pas servir en restauration ! j'en reviens pas !!! que me conseillez-vous ? Quand je pense qu'avant son arrêt de travail, elle disait à ses collègues qu'elle en avait marre et qu'elle allait partir de mon entreprise !!! je lui propose donc une rupture conventionnelle, et ben non, c'est à la sécurité sociale de payer ce genre d'énergumènes !
quand je pense que pour une opération de la thyroïde, j'ai eu 20 jours d'arrêt !!! on n'a pas le même médecin !
Photo
schmooki

vendredi 3 octobre 2014

Bonjour,
Je pense que seul le médecin conseil de la sécu peut prescrire un mi-temps thérapeutique. Renseignez-vous la dessus et avisez la médecine du travail qu'il vous est impossible d'aménager un mi-temps pour elle ainsi elle devra se faire prescrire un nouvel arrêt de travail.
Photo
Varsovie

vendredi 3 octobre 2014

elle a du refaire faire son document pour temps partiel thérapeutique car ma comptable a appelé la sécu, et ils ont dit qu'ils refuseraient ce document anti-daté ! donc son médecin lui a refait un document du 27/09 au 27/11 !!! mais ce n'est pas sûr que ce soit accepté !!! j'ai contacté à nouveau le médecin du travail qui veut la revoir tous les huit jours et qui n'a pas apprécié quand on lui a dit qu'elle avait refusé une rupture conventionnelle ! pour info, c'est l'employeur qui fixe le nombre d'heures hebdo, on l'a donc mise à 14 h ! merci la sécurité sociale !!!
Photo
MARIE

samedi 4 octobre 2014

Qu'un salarié ait un horaire aménagé pour raison thérapeutique est une chose.
Que le salarié, pendant qu'il travaille sur le poste où il a été déclaré apte par le Médecin du Travail, se permette de saboter son service n'entre pas dans la considération thérapeuthique.
Dès lors que la reprise a été actée par le Médecin du Travail (et qu'elle n'a pas été contestée devant le Médecin Inspecteur du Travail), c'est l'employeur qui fixe les heures où elle travaille et le poste où le salarié est affecté, en accord avec les prescriptions du Médecin du Travail.
Ce n'est pas au salarié à choisir les tâches, les heures...
En clair, même en mi-temps thérapeutique vous pouvez prendre des sanctions qui porteront sur la qualité de son travail !
Photo
Varsovie

samedi 4 octobre 2014

oui, vous confirmez bien ce que m'a dit mon comptable, j'attends la deuxième visite chez le médecin du travail ce lundi 6 ! mais je ne suis pas sûre que le médecin inspecteur du travail soit d'accord car j'ai lu plusieurs articles sur internet, et il est dit que la décision de ce temps thérapeutique doit être prise au retour d'un arrêt de travail, alors qu'elle a omis de dire au médecin du travail qu'elle était en arrêt du 16 juin au 31 août ensuite elle m'a adressé un courrier m'informant qu'elle prenait ses congés qu'elle avait posé en début d'année donc du 1er septembre au 15 septembre et sa visite chez le médecin du travail a eu lieu le 25 septembre et la décision de son médecin traitant est datée au final du 27 septembre soit pratiquement un mois après la fin de son arrêt de travail ! elle a eu le culot de dire à ses collègues qu'elle faisait exprès de faire des erreurs pour être déclarée inapte !!! mais moi, elle me pourrit mes services ! elle ne veut plus travailler et être payée aux frais de la princesse ! mais j'ai prévenu le médecin du travail qu'elle avait refusé une rupture conventionnelle ! j'attends donc lundi avec impatience

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles