MODIFICATION DES ATTRIBUTIONS

Photo
PHILIPPOT

vendredi 11 février 2005

Bonjour,
mon cas : J'ai pour qualification sur mon contrat "aide hotelière polyvalente" avec pour nature des taches à effectuer "Réception" et "Caféterie".
Mon employeur, voulant me forcer à démissionner, me fait désormais effectuer les fonctions de "femme de chambre ", au motif que ma qualification n'ayant pas changée, il peut tout à fait me demander d'effectuer n importe quelle tache. Je ne trouve aucun document afférent à la qualification d'aide hotelière polyvalente.
DSelon la convention, la claasification de la qualification s'effectue en fonction de la narure des taches à effectuer et est indépendante de toute appellation professionelle.
Puis je invoquer devant les prudhomme une rupture de mon contrat pour modification des attributions, ou suis je bligé dans un 1er temps de faire reconnaitre que la qualification ne correspond pas à mes attributions?
Enfin, la qualification d'aide hotelière polyvalent donne t elle effectivemen,t el droit à un employeur de me faire effectuer n importe quelle tache? Pourquoi ne me ferait il pas faire de la comptabilité ou de la gestion du pesrsonnel avec pour qualification aide hotelière? N'est ce pas la porte ouverte aux abus?

Photo
L'Hôtellerie-Restauration

vendredi 11 février 2005

Vous êtes vraiment à la limite
Pas facile de trancher dans votre cas, dans la mesure où votre qualification est d'aide hôtelière poylvalente, même s'il est vrai que la nature des taches doivent s'effectuer en réception et caféterie. Mais le caractère de polyvalence permet à votre employeur de vous demander d'effectuer des taches par nature très différentes.
Donnez moi l'intitulé exacte de votre clause, mais je ne pense pas que cela suffise à refuser de faire les chambres qui rentre bien dans votre fonction. Je pense que si vous voulez contester votre contrat, il y a certainement d'autres éléments qui ne doivent pas être respecté. Le mieux pourquoi ne pas négocier une rupture à l'amiable mais qui est vrai ne vous fera pas bénéficier des indemnités chpomages pendant que vous rechercherez un autre emploi.
Photo
PHILIPPOT

vendredi 11 février 2005

reponse au message "Vous etes vraiment limite"
En fait j'ai été embauché le 17/01/00 avec pour qualification "aide hotelière polyvalente" et sans la nature des taches à affectuer (Ce qui est normalement obligatoire).J'étais alors en caféterie en attednant qu un poste en réception se libère.
Le poste une fois libre, On m a afit signer un avenant en date du 01/02/2000 avec pour qualification "aide hotelière polyvalente" et des attributions définies comme étant 4 jrs en réception et 2 jrs en caféterie.
Mes horaires, puisqu'à temps partiel, éétaient le matin et n ont jamais été repectés pusque'on me faisit travailler le soir....
Je viens juste de recevoir hier une lettre d'excuses en me disant que l hotel se conformerait désormais à ces horaires du matin...Au bout de 5 ans...
Quant aux indemnités nourriture obligatoires, je n'en ai jamais eu une seule..
Je ne sais plus trop quoi faire, ta,nt sur ma qualification que le reste...
Photo
PHILIPPOT

vendredi 11 février 2005

aide hotelière polyvalente
la convention coll stipule que la classification dun métier s'effectue indépendament de toute appelation profesionelle et seffectue en fonction des attributions confiées. Est ce que ca ne voudrait pas dire que le terme de "aide hotelière" n'est pas à prendre en compte?
Photo
PHILIPPOT

vendredi 11 février 2005

jurisprudence en la matiere
Est ce que cette jurisprudence ne pourrait pas s'appliquer à mon cas?
Cour de Cassation
Chambre sociale
Audience publique du 10 juillet 2002
Rejet N° de pourvoi : 00-42944

Photo
L'Hôtellerie-Restauration

mardi 15 février 2005

Précsisions
la nature des tâches à effectuer ne fait pas partie des mentions obligatoires. Seule la qualification du salariédoit être précisé.
par contre la répartition des vos horaires le matin aurait du être respecté.
Quant à votre indemnité nourriture dans la mesure où vous êtes à temps partiel, une circulaire Accoss de 1990 pose en condition pour en bénéficier que vous soyez présent aux heures de service des repas à la clientèle ou du personnel. ce qui fait qu'en pratique, les temps partiel ont souvent qu'un repas par jour.
Photo
L'Hôtellerie-Restauration

mardi 15 février 2005

Polyv alence
la convention collective rappelle insiste sur le caractère de polyvalence des emplois "chaque employé participe aux travaux communs et peu être amené à effectuer des travaux annexes tenant compte du caractère spécifique de chacun des établissements l'activité de service ayant cette particularité de devoir avnat tout s'adapter aux besoins du client."
Donc avec une qualification d'aide hôtelière polyvalente cela permet de vous affecter à différents postes. Même si on peut invoquer le fait que sur votre contrat il est précisé que vous travaillez en réception et à la cafétérie. Est-ce que cette précision peut suffire à refuser de travailler en étage ? la réponse n'est pas vraiment affirmative en raison de votre qualification d'aide hôtelière polyvalente.
Photo
PHILIPPOT

mardi 15 février 2005

reponse sur nature des taches
L'article 12 de la CCN des CHR EN SON ARTICLE 12 FAIT POURTANT ETAT DES MENTIONS OBLIGATOIRES ET LA NATURE DE L EMPLOI EN FERAIT PARTIE; QU EN PENSEZ VS, QUId DE LA CCN DES CHR?

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles