Modulation des prix : quel doit être l'affichage à l'extérieur puis à l'intérieur des chambres ?

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carole.T

mardi 16 décembre 2014

Bonjour,

Lorsqu'un hôtel pratique la modulation des prix quelle est la règlementation concernant l'affichage des prix à l'extérieur, intérieur et en chambre ?

merci de votre réponse

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leclosrobinson

mardi 23 décembre 2014

c'est une vraie question : entre la réglementation qui impose un affichage du prix ( sans parler saison haute/basse, grosseur du lettrage,langues étrangères et les normes handicap...., obsolète aux techniques actuelles de fixation des prix , le fameux "Y"management en fonction du taux de remplissage ,nous sommes quasi tous en infraction
A moins de passer à un "affichage numérique" en temps réel y compris dans les chambres....
et sujets à la grogne de nos clients qui en réservant par internet pensent faire l'affaire du siècle
il est vrai que nous ,nous affichons un double tarif centrale de résa/ direct hôtel :tu utilise un service qui me coûte ,tu payes la moitié de la com...

Preneur d'idées si l'un d'entre nous a trouvé la solution
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JM

mardi 23 décembre 2014

Bonsoir,
Dans les chambres je mets une fourchette de prix très large, de 1 à 5 fois le prix de la nuitée.
L'affichage visible de l'extérieur est présenté sur un écran. Il peut être ainsi modifié très facilement.
La DGCCRF est passée l'été dernier et était OK sur cette façon de faire.
Mais je suis d'accord avec leclosrobinson. Comme tant d'autres lois/normes, celle-ci est absurde car elle ne correspond plus aux attentes/besoins actuels.
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gpadepseudo

mardi 23 décembre 2014

Bonjour,

Pour ma part, pour les tarifs en chambre, j'indique : de X € a X € en précisant que les périodes tarifaires sont disponibles auprès de la réception.

Pour l'affichage à l'intérieur et à l'extérieur, je les indique pour le mois en cours et je mets à jour les prix si on module. Ce fonctionnement a été validé par le service de protection des consommateurs venu faire une petite visite de courtoisie.

Je fais en sorte de ne pas proposer de tarif inférieur ou supérieur à ceux indiqués en chambre. Si un client se présente sans réservation, on lui donne systématiquement le tarif affiché. Indispensable en cas de contrôle inopiné. Bien sûr, la négociation engagée éventuellement par le client peut nous amener à faire une proposition plus avantageuse que le tarif affiché

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