Mutuelle : rien n'est mis en place du côté des prestataires, donc comment faire les fiches de paie ?

Photo
ferid 28

lundi 31 janvier 2011

Nous sommes le 31 et nous n'avons toujours rien, du coté des prestataires. Cette application de la mutuelle se fait comme d'habitude dans une cacophonie sans noms. Nous devons faire les salaires et qu'allons nous dire et pour qui allons nous passer aux yeux de nos employés. Ils penseront encore que nous cherchons a différer leurs acquis.
Comment ne pas être amer, alors que cela plusieurs mois que nous sommes au courant de la mise en place de cette "prescription". Si nous gérions nos entreprises aussi "bien" que nos organisations soit disant représentatives, gèrent leurs dossiers, il y a belle lurette que nous aurions mis la clef sous la porte.

Photo
dede

mardi 1 février 2011

J' approuve totalement.
Quelle organisation.
La honte...
Photo
alphonse

mardi 1 février 2011

et oui le ridicule ne tue pas
Photo
dede

mercredi 2 février 2011

lol...
Photo
christine 83230

lundi 7 février 2011

Proposé une mutuelle pourquoi pas mais obligé un salarié à prendre une mutuelle inférieure en prestation pour 32€ où est l avancement?? cela est de la vente forcée et un prélèvement supplémentaire déguisée. Avez vous appliquée la loi dès janvier alors que nous n avons aucun accès pour inscrire nos salariés à cette mutuelle?
Photo
coco

lundi 7 février 2011

bravo a ferid 28
Photo
Dandesch03

mardi 8 février 2011

Soulagé, je me trouvais seul ... par l'intermédiaire de TPE seul un employé sur a eu la base de calcul sur CSG et CRDS faite alors que je n'avais pas encore fais la retenue mutuelle puisque l'on nous avait dit que celle-ci se ferai a/c de février car ils n'étaient pas prêts !!! comment allons -nous faire pour régulariser tout ça ... et les rapprochement de compta ??? bravo
Photo
ferid 28

mardi 8 février 2011

pour enfoncer un peu plus le clou. Après de nombreux appel à l'UMIH ( Grrr ),nous avons réussi à obtenir......un livret qui est en fait un vademecum de l'utilisation de la dite mutuelle, mais rien sur le process, et surtout silence radio des organismes chargés de la mettre en place; Imaginez la têt de nos employés, lorsque au moi de juin ( au rythme ou ca va) on leur dira que leur salaire est amputé de 96€, sans pour cela qu'ils aient eu la possibilité de profiter de leur mutuelle depuis le premier janvier. Un conseil: demandez à vos employés de conserver tous les justificatifs de dépenses médicales depuis le 1er janvier. Vous allez voir, que le jour ou elle va être mise en place, on ne laissera que quelques jours pour faire leur paperasse. Vive l'anarchie.
Photo
jeanne

mardi 8 février 2011

j'attends toujours les documents promis par " Mornay" depuis fin janvier. J'ai appelé "Mornay" et le "GPS" :la mutuelle est effective depuis le 1er janvier, doit être retenue sur les paies dès janvier. Les frais médicaux seront pris en charge dès le 1er janvier et la mutuelle interviendra comme deuxième mutuelle pour ceux qui en ont deux.Pas de délai de carence du fait que c'est une mutuelle obligatoire.Les attestations de mutuellle pour ceux qui ne prendront la mutuelle HCR qu'en cours d'année,au 01.01.2012 au plus tard doivent être fournies à "Mornay" avec les bordereaux de cotisations.
Les améliorations de contrat ( prestations supplémentaires ou autre membre de la famille) seront individuelles et prélevées sur le compte bancaire du salarié.
Voilà ce que j'ai pu apprendre en attendant la doc.
Photo
percy

jeudi 17 février 2011

ameliorations de contrat
si le salarié prend un contrat individuel , le prix est prohibitif car établi par personne supplémentaire , de plus , la portabilité ne s'applique pas et le salarié doit continuer à verser sa cotisation après le départ de l'entreprise
si l'entreprise souscrit un contrat collectif supplémentaire pour la famille du salarié , l'assiette est forfaitaire et non lié au nombre de personnes composant la famille et là ,la portabilité est assurée
Les nouveaux salariés devront obligatoirement se soumettre à ce contrat collectif alors que les salariés présents au moment de la signature du contrat pourront librement ne pas y adhérer et rester sur le régime de base
(infos données par agence locale Mornay)
Photo
pierre

samedi 19 février 2011

suite au commentaire de percy, appel de jeudi matin à Mornay qui me dit que si l' entreprise souscrit
un contrat collectif tous les salariés présents et futurs doivent y adhérer.
Mme Carbillet avez vous la réponse ?

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles