Normes de sécurité pour un restaurant : où se les procurer ?

Photo
richard

jeudi 26 juillet 2007

je posséde un restaurant (salle et cuisine environ 65 m2, capacité 36 couverts. La commission de sécurité passe pour la première fois dans mon établissement dans 1 mois. je souhaite avoir des précissions sur les normes actuelles (élétricité, sortie de secours,.....). J'ai effectué la mise aux normes du gaz mais pour le reste je n'ai pas de données.

Photo
Carole GAYET

vendredi 10 août 2007

Vérifications périodiques
Bonjour,

Du point de vue de la santé et de la sécurité au travail, je vous invite à consulter et à télécharger gratuitement la brochure ED 828 "Principales vérifications périodiques" sur le site de l'INRS (www.inrs.fr)
Cette brochure indique quelles vérifications doivent être réalisées, quels équipements sont concernés, selon quelle périodicité, par qui.
Carole Gayet
Photo
thierry

vendredi 27 juillet 2007

re
Bonjour
Je vous conseille de vous depecher, et de faire controler par l'Apave l'électricité, les hottes aspirantes, les extincteurs les blocs de secours, les prises d'air, le sportes coupe feu entre cuisine et restaurant, d'avoir un registre de sécurité (ces controles sont obligaoires tous les ans par un technicien spécialisé ou par un organisme agrée.)
Ne pas décourager mais faite au plus vite, il ne rigole pas....
Photo
Carole GAYET

vendredi 10 août 2007

Vérification annuelle
Bonjour,
Il s'agit bien du décret du 14 novembre 1988 (art.53) et de l'arrêté du 10 octobre 2000. Vous les retrouverez dans la brochure ED 723 "Protection des travailleurs dans les établissements qui mettent en oeuvre des courants électriques." Téléchargement gratuit sur http://www.inrs.fr
Le point de départ pour la vérification annuelle est la date de vérification initiale. Mais sous réserve du respect de certaines conditions, le délai peut être de 2 ans.
Photo
Carole GAYET

vendredi 10 août 2007

Mise en service et vérification initiale
Re-bonjour,
Lors de la mise en service et en cas de mise en demeure de l'inspection du travail, la vérification doit être réalisée par un organisme agréé par le ministère. La liste est disponible dans l'onglet "Bases de données" puis "Organismes agréés" sur le site de l'INRS : http://www.inrs.fr Pour les vérifications annuelles, il faut faire appel à une personne possédant des connaissances approfondies dans le domaine de la prévention des risques dus à l'électricité et des dispositions réglementaires afférentes.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles