Notation des restaurants : la loi sur l'informatique et la liberté s'applique-t-elle aux entreprises ?

Photo
TOUAREG40

mardi 25 mars 2008

je suis restaurateur, et m' interrese depuis peu aux sites qui propose par des clients lamba de donner leurs impressions ,des notes à des enseignes souvent des resto. je m' appercois,pour mettre autonoté, qu' il n' y a aucun contrôle de la part des responsables des sites.Votre pire concurrent peu donc vous massacrer, ou vous pouvez demander à vos amis de vous mettre
d' excellente note. est-ce que la loi sur l' informatique et la libèrté s' applique aux entreprises? peut-on demander aux responsables des sites de ne pas y figurer? merci de m' éclairer.

Photo
André PICCA

mardi 25 mars 2008

le restaurateur concerné a un droit
Lorsque les bonnes appréciations arrivent, ça fait du bien, même si quelquefois, on peut supposer que l'on aide un peu le destin.
Par contre, les internautes peuvent indiquer ce qu'ils veulent, et les restaurateurs ont des droits. On sait que, pour parler des réclamations exprimées de vive voix, seulement 4 clients sur 100 insatisfaits vont le déclarer, et surtout, lorsque moins de 5 clients satisfaits le répèteront à leur entourage, 11 insatisfaits le répèteront ! Alors, imaginez ce qui peut être fait sous le couvert de l'anonymat.
Par contre, le restaurateur concerné peut exiger du responsable du site de supprimer les appréciations calomnieuses, c'est votre droit. Faites le par mail, et si nécessaire, par courrier recommandé. Pour savoir ce que l'on dit de vous sur internet, j'avais essayé avec succès, quelque part sur Google, d'être alerter automatiquement lorsque le nom de l'entreprise est cité sur n'importe quel site. Bien pratique, à fouiller avec le système de requête du moteur de recherche.
Photo
TOUAREG40

mardi 25 mars 2008

notation des restaurants
je vous remercie pour votre réponse. ceci conforte notre pensée
concernant ce sujet.
cordialement limare49

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles