Nuisance sonore : doit-on passer un contrôle accoustique ?

Photo
boubou

dimanche 22 septembre 2013

Suis-je obligé d'effectuer un controle accoustique dans mon restaurant ce qui me coutera au moins 1500 euros . suite a des plaintes abusives de ma voisine du premier étage Mes clients parlent trop fort le soir lorsqu'ils fument dehors par exemple . Ma musique d'ambiance est jouée au minimun et j'ai éffectué 6 mois de travaux lors de la création de cet établissement avec évidemment isolation accoustique pour le plafond. Elle a tenu aussi des propos racistes car je gère un resaurant africain . Merci pour vos conseils J-P B

Photo
Eric

dimanche 22 septembre 2013

Je ne sais pas si c'est obligatoire (au sens de la loi) mais je ne peux que vous le recommander.

Avoir une étude d'impact (couplé éventuellement à un limiteur) vous permettra d'envoyer balader (gentiment) la voisine.

C'est ce que nous avons fait de notre côté, et depuis plus rien.

Bon courage.
Photo
fabien

lundi 23 septembre 2013

L'étude acoustique est obligatoire en cas de diffusion de musique amplifiée (discothèque, bar de nuit...). Si au cours de l'étude le nombre de décibel est supérieur à la réglementation, une limiteur de pression acoustique devra être installé.
Ensuite avec ou sans étude acoustique, m'empêche pas des poursuites pour nuisances, et ce quelques soit l'heure. Il est de votre devoir de faire le nécessaire pour limiter le bruit, mais aussi d'inviter votre clientèle à faire moins de bruite, notamment lorsqu'ils vont fumer à l'extérieur.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles