Pacte de responsabilités : les charges patronales n'ont pas baissé mais augmenté...

Photo
bp

vendredi 10 avril 2015

bonjour
depuis plusieurs mois , on nous parle du pacte de responsabilité et de ses baisses de charges patronnales. On nous affirme même que les employeurs ne joueraient pas le jeu en n'augmentant pas les salaires de leurs salariés.

Aujourd'hui, je me suis dit que j allais etudié une eventuelle augmentation de mes salariés et redistribuer une partie de cette baisse de charge.

J'ai donc comparé mes déclarations de cotisations sociales du 1° trimestre 2015 et 2014 et quelle ne fut pas ma surprise . non seulement les charges n'ont pas diminuées mais elles ont augmentées.

alors je me pose la question : Le gouvernement nous aurait il mené en bateau avec son très fumeux pacte de responsabilité ?

Photo
MARIE

vendredi 17 avril 2015

les annonces qui ont été faites "plus de charges patronales pour les salaires équivalents au SMIC x 1.6" n'ont de valeur que d'ANNONCE.
En réalité ce ne sont pas toutes les charges qui sont concernées.
Et "enfumage" il y a : il y avait les réductions Fillon, qui ont disparu. Les nouvelles baisses sont équivalentes aux réductions Fillon qui existaient déjà + un très très faible % de baisse supplémentaire.
Nous avons vérifé avec notre expert-comptable, animés que nous étions d'embaucher du personnel grâce à ces grandes économies promises.
Sur une masse salariale de 5 salariés, nous éconmisons 50 euros par mois pour les 5... avec ça on va embaucher, c'est sûr !!!!!
De même le CICE claironné à corps et à cri. Quand vous regardez ce que ça représente pour une entreprise de moins de 10 salariés, c'est dérisoire. En revanche, de très grosses sociétés avec des capitaux colossaux ont empoché le jack-pot.
Après bien sûr, le gouvernement peut toujours déclarer que les entrepreneurs ne jouent pas le jeu. Oui mais quels entrepreneurs ? dommage que ça ne soit jamais clarifié, parce qu'il semble clair que les TPE ont besoin d'embaucher, mais hélas elles ne le peuvent pas souvent, et encore aujourd'hui malgré le dispositif "pacte de responsabilités".
Mais, après tout on nous a bien parlé d'une courbe d'inversion du chômage qui ne fait que monter, on peut aussi nous raconter que "grâce" à leurs mesures l'économie des TPE va repartir !

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles