Pare-douche : où trouver celui qui s'opacifie 'à la demande' ?

Photo
Pralin-JP

jeudi 20 novembre 2008

Bonjour Nelly,
j'ai lu avec attention vos compte-rendu en images sur le salon equip'Hôtel car malheureusement je n'ai pas pu venir mais j'ai vu qu'il y avait une douche avec un pare-douche en verre qui est soit transparent, soit opaque, suivant l'utilisation que l'on veut en faire (la douche étant visisble de la chambre). J'en avais déjà entendu parlé et je cherche qui est le fournisseur de ce produit ? Merci par avance. 7991B

Photo
Nelly Rioux - Auteur

jeudi 20 novembre 2008

Verres spéciaux chez Saint gobain
Bonjour,
en effet, je n'ai pas développé l'aspect technique du pare-douche et votre question me donne l'occasion de le faire.
Le pare-douche auquel vous faites référence était présenté sur le Studio 2020 d'Equip'Hotel.
Il était réalisé en Priva-Lite, un verre spécial développé par Saint-Gobain et également appelé "verre à opacification commandée".
Il s'agit d'un verre feuilleté dans lequel est placé un film à cristaux liquides. Sous l'influence d'un champs électrique, ces cristaux s'alignent et le verre devient transparent. Hors tension, le verre est naturellement opaque et préserve l'intimité tout en laissant passer la lumière. De plus on peut utiliser ce vitrage en écran de rétro-projection grâce aux propriétés diffusantes des cristaux liquides. Il faut donc installer un interrupteur et effectuer une installation électrique spécifique. Par ailleurs, il faut impérativement que la version "opaque" soit effective au moins 4 heures par jour.
On peut également utiliser ce verre pour faire des cloisons mais aussi des portes, des vitrines et même des aquariums !
Je vous invite à aller sur le site http://www.sggprivalite.com
mais sachez que sur le salon c'est la société Wehr qui a réalisé les salles de bains (voir : http://www.wehr.fr/F/hotel.html )
Photo
l Aubergiste

jeudi 20 novembre 2008

Super Génial
mais 2500€ le metre posé !!!

Quand au salon , ya des gens que j'ai cherché et que j'ai pas rencontré !!!! hein ,????
Photo
Nelly RIOUX - Auteur

dimanche 23 novembre 2008

Retour à la réalité...
Heureusement que l'Aubergiste est là pour nous rappeler que ces merveilleuses innovations sont effectivement réservées à ceux qui ont des moyens très importants pour refaire leurs salles de bains. C'est bien dommage on est bien d'accord!
Moui, c'est vrai, ya pas de mal de personnes que l'on n'a pas vu sur ce beau salon...
Photo
l Aubergiste

dimanche 23 novembre 2008

Pas faute
d'avoir tourné dans tous les stands !!!!

j'ai apercu une Nelly caché derrière un micro sur un stand lors de la remise eds prix du meilleur site à côté de GD !!!!

Sinon, mon stand préféré fut celui de "Grain d'orge" qui est mon brasseur !!!
Photo
Claudie

lundi 24 novembre 2008

Nous itou
Sur deux jours, impossible de rencontrer nos experts toujours très occupés, heureusement, il nous reste notre blog, j'aurait pourtant bien aimé rencontrer du monde pour cette histoire de site qui n'avance pas.
Photo
Nelly Rioux - Auteur

lundi 24 novembre 2008

Je sens un peu d'amertume...
Bonjour Claudie,

Seriez-vous un peu amère ? Vous n'avez pas pu rencontrer vos experts préférés ? Pour ma part j'assurais une permanence le samedi 15 de 16H00 à 17H00 comme indiqué dans le journal. Etiez-vous à ce rendez-vous ou souhaitiez-vous voir quelqu'un d'autre ?
Si besoin nous pouvons communiquer par e-mail hors forum. Mon mail se compose de la même manière que ceux indiqués dans le journal (première lettre du prénom accolé au nom et @lhotellerie-restauration.fr).
A très vite !
Photo
Claudie

lundi 24 novembre 2008

Nelly
Aucune amertume, rassurez vous! c'est la rançon du succés qui vous a empéchés, vous et vos collègues de rencontrer tout le monde, j'en suis convaincue. Je n'avais moi-même pas trop le temps de patienter, ceci explique celà, nous aurons d'autres occasions.Merci pour votre offre

Signaler un contenu illicite



Équipement Informatique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles