Performances en RevPAR d'un hôtel 4 étoiles : comment les améliorer ?

Photo
Benjamin

mercredi 23 avril 2008

Bonjour,

j'aimerais avoir différentes idées pour améliorer les performances en revpar d'un hôtel 4 étoiles.
Je sais que cette question est assez vaste mais au moins avoir une méthode pour pouvoir analyser l'existant et trouver des idées pour booster le revpar

Photo
Daniel GILLOT

mercredi 23 avril 2008

IL y a bcp d'approches possibles, celle par laquelle je
commence toujours c'est l'analyse de la segmentation de la clientèle afin de voir si en faisant, doucement, progressivement évoluer celle-ci, l'on peut, sans même bouger les tarifs, augmenter la RMC donc la RevPar.

cdlt - dg
Photo
Jean-Claude OULÉ

mercredi 23 avril 2008

Suite
Et la segmentation suggérée par Daniel associée à une analyse de l'historique des ventes par segeent permet aussi d'évoluer vers le Revennue Management.
Photo
Benjamin

vendredi 25 avril 2008

réponse
Que veut dire le sigle RMC merci
Photo
Daniel GILLOT

vendredi 25 avril 2008

RMC = recette moyenne chambre, soit
le chiffre d'affaires de location chambres total H.T. divisé par le nombre de chambres vendues sur une base journalière, mensuelle, annuelle, donc le prix de vente moyen d'une chambre.


c'est un ratio très utile en gestion commerciale qui permet aussi de faire des comparaisons avec la concurrence.

cdlt - dg
Photo
gnegnes

jeudi 1 mai 2008

Comment améliorer le revpar d'1 4*
De la même manière que pour un 2 ou un 3, en jouant soit sur le TO soit sur le PM. En période de forte demande = le prix et en période de faible demande = le TO autrement dit un prix plus faible. çà c'est le basique. Après il faudra jouer sur l'upsale au moment de la vente en direct. Par ailleurs, observez régulièrement vos concurrents directs (4*) sur internet pour savoir comment ils se positionnent MAIS aussi les 3*, histoire de vous positionner au dessus en terme de prix. Validez les services en + que vous proposez qui justifient vos 4*, faites les connaître, communiquez dessus. Allez chercher de nouveaux clients soit en corpo soit en tourisme en passant par des grossistes ou autres.
En bref, pourquoi préciser qu'il s'agit d'un 4*. Pensez vous que les méthodes changent tant que cela d'une catégorie à l'autre ?
Photo
Benjamin

jeudi 1 mai 2008

réponse
"il faudra jouer sur l'upsale au moment de la vente en direct."
Pouvez vous m'expliquer ce que veut dire cette phrase et ce qu'est l'upsale merci
Photo
Benjamin

jeudi 1 mai 2008

réponse
"la méthode non, l'amplitude tarifaire oui" Que voulez vous dire?

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles