Permis d'exploitation : où trouver des renseignements sur le financement ?

Photo
maperlette

mardi 25 septembre 2007

Bonjour à tous.
Concernant le permis d'exploitation dans les CHR, je ne trouve pas de renseignements sur le financement . J'imagine que ce n'est pas gratuit.Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce point?
Merci d'avance et bonne journée.

Photo
Jean-Claude OULÉ

mardi 25 septembre 2007

Voir réponse Pascale
Photo
Pascale carbillet Auteur

mardi 25 septembre 2007

Trois organismes de formation
je vous rappelle que seulement trois organismes de formation ont été agréés pour dispenser ces formations, il s'agit de l'Asforest, CPIH Formation et Umih Formation.
Le coût de la formation qui est obligatoirement de trois jours est de 700 € HT pour l'Asforest et Umih Formation et de 700 € TTC pour CPIH Formation, en vous précisant que seuls des deux derniers organismes dispensent des formations dans toute la France.
Pour plus d'nformations et inscriptions
ASFOREST
20 rue Médéric 75017 Paris
Tél. : 01 42 96 09 27
Contact : Estelle Bourdil - estelle.asforest@yahoo.fr

CPIH Formation : 01 47 66 70 00

Umih Formation : un numéro azur 0810 122 368.
Photo
Didier

mercredi 3 octobre 2007

Formation trop chère
Le sujet a peut-être déjà été abordé, mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur les conditions et le tarif de cette formation. Dans ma ville, il en coûte 800 euros pour la formation organisée par l'UMIH. Formation organisée dans l'hôtel-restaurant appartenant au président départemental d'un syndicat hotelier! Cette formation ne comprend même pas le repas du midi. Pour quelques heures de cours dont, en définitive, bien peu de choses sont à apprendre, même pour un novice, ça fait cher le morceau de bristol attestant qu'on est apte à gérer un café! Je n'irai pas jusqu'à dire, comme certains confrères, que c'est de la magouille et du racket et que l'Etat a donné cette formation aux syndicats pour les faire taire à propos de l'échec (prévisible) de la baisse de la TVA dans l'hôtellerie. Mais il appartient à chacun d'entre nous de s'interroger sur le rapport prix/prestations (on sait faire!), et à faire remonter les informations. On participe suffisamment comme ça à la marche de l'économie nationale sans que certains confrères opportunistes ou nos propres syndicats viennent à leur tour nous tondre la laine sur le dos. Restons vigilants.
Photo
l Aubergiste

mercredi 3 octobre 2007

Gagné
Je n'en pense pas moins....

Cette affaire est absolument scandaleuse...

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles