Piscine : comment gérer les serviettes ?

Photo
Ludovic

mercredi 27 août 2014

Bonjour,

Nous disposons d'une piscine couverte depuis environ 20 ans. Nous n'avons jamais proposé de serviettes spéciales pour la piscine, laissant les clients utiliser celles de la chambre (qu'ils faisaient sécher après la piscine pour ensuite prendre leur douche et attendre le change du lendemain). Cela se passait bien jusqu'à depuis 4 ou 5 ans où les clients sont de plus en plus nombreux à demander qu'on leur change les serviettes plusieurs fois par jour. Jusque maintenant nous ne facturons pas ce service mais commençons à nous poser des questions car cela coûte de plus en plus cher (ex : une famille de 5 personnes qui va à la piscine le matin et l'après-midi consomme jusqu'à 4 jeux de serviettes dans la journée, sans supplément). Nous avons essayer de mettre des peignoirs mais en une seule saison le stock était à zéro (vols). Et certains se plaignent sur Internet que nous "ne mettons pas de serviettes à disposition à la piscine". L'accès à la piscine est gratuit et si nous facturons ce service, nous avons peur de mécontenter beaucoup de clients et de se retrouver "accusé" sur Internet ! Avez-vous des expériences en la matière ? Merci d'avance pour vos réponses.

Photo
Corinne VEYSSIERE

jeudi 28 août 2014

Bonjour
Pour ce qui est de facturer, cela dépend de votre catégorie d'hôtel mais je pense que cela va être compliqué à gérer.
Vous pouvez aussi voir avec votre fournisseur de linge pour avoir une autre catégorie de serviette pour la piscine.
Cordialement
Photo
Ludovic

samedi 30 août 2014

Nous sommes 3 étoiles...
Je formule ma question autrement, comment cela est-il gérer dans les établissements équivalents ?
Si les serviettes sont à disposition sans contrôle à la piscine, le coût d'entretien doit être important !
Photo
Corinne VEYSSIERE

mardi 2 septembre 2014

Bonjour
Les serviettes pour les piscines sont données au bord de la piscine par un employé soit mises en chambre selon le nombre de personne. Elles sont échangées contre le sale. Généralement il ne s'agit pas du même type et/ou couleur d'éponge ce qui permet de baisser le coût.
Cordialement
Photo
SD

mercredi 3 septembre 2014

Dans notre établissement (3* ++), nous utilisons un stock de serviettes que nous avons acheté et nous lavons les serviettes piscines nous même. La tâche est prise en charge par les réceptionnistes et cela se passe très bien. Pour vous donner une idée, nous avons 16 chambres et nous disposons d'une cinquantaine de serviettes. Elles font environ deux saisons.
Photo
Paulet Catherine

samedi 6 septembre 2014

Bonjour
Nous avons un hôtel 3 étoiles.Nous avons à disposition des serviettes pour la piscine et la plage d'une autre couleur que celles dans les chambres. Nous les proposons gratuitement aux clients. Nous notons cela sur leur fiche client.Ensuite s'ils veulent échanger il faut qu'ils nous ramènent les sales. Nous gérons le lavage et le séchage.
Nous signalons juste aux clients par écrit que si les serviettes ne sont pas ramenées elles seront facturées 20 euros.Enfin cela est géré par les personnes de l'accueil.
Photo
matlik

jeudi 11 septembre 2014

Quand nous renouvellons nos serviettes pour les chambres, les anciennes serviettes sont teintées d'une autre couleur, puis utilisées pour la piscine. Elles sont distribuées à la demande par la réception: on a tenté de les laisser en "libre-service" mais ça créait un débit énorme...

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing Service d'étage

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles