Professeur en centre d'apprentissage : a-t-on besoin de plats témoins lord des cours de TP ?

Photo
GIMENEZ NORBERT

mercredi 3 juillet 2024

Bonjour Madame, Monsieur Je suis formateur en cuisine dans un centre d'apprentissage. Avons nous obligation de faire des plats témoins lors de nos cours de TP ? Je vous remercie.

Photo
Laurence LE BOUQUIN

vendredi 5 juillet 2024

Bonjour Monsieur Gimenez,
Si les préparations sont dégustées par les élèves qui les ont effectuées, sur place, il n'est pas nécessaire de garder des plats témoins. Par-contre, si les préparations sont distribuées ou vendues aux autres élèves de l'établissement (self par exemple), on rentre dans le cadre d'une collectivité et dans ce cas, les plats témoins doivent être conservés pendant une semaine au froid.
Cordialement,
Photo
GIMENEZ NORBERT

vendredi 5 juillet 2024

Bonjour Madame Le Bouquin,
Je vous remercie pour votre réponse. Quelques précisions, nous commercialisation dans nos restaurants d'application et nous vendons les plats aux formateurs , dans ces cas plats témoins ou pas ?
Cordialement
Photo
Laurence LE BOUQUIN

samedi 6 juillet 2024

Bonjour Monsieur Gimenez,
Dans ce cas de figure, il s'agit plutôt de restauration commerciale et il n'y a donc pas d'obligation règlementaire de conserver les plats témoins. Néanmoins, pour vous protéger et prouver votre bonne foi en cas d'intoxication alimentaire ou tout simplement pour l'aspect pédagogique (certains de vos élèves travailleront peut-être en restauration collective), cela peut s'avérer intéressant.
Cordialement,

Signaler un contenu illicite



Hygiène

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles