Prime de productivité

Photo
Le Martin Pêcheur

mercredi 23 novembre 2005

Nous avons recruté un chef de cuisine en mars 2004.
Deuis le mois de mars 2005 nous lui payons une prime de productivité tous les trois mois de 900 €uros. A ce jour nous n'avons plus les moyens financiers pour continuer à lui payer. La prochaine échéance étant fin décembre a-t-on le droit de l'arrêter?

Photo
Jean-Claude OULÉ

jeudi 24 novembre 2005

Suppression prime
Il s'agit de droit du travail. Vous trouverez une réponse complète et argumentée dans le sujet "Droit du travail et gestion du personnel". Vous pourvez également soummettre votre cas à l'auteur
Photo
Le Martin Pêcheur

jeudi 24 novembre 2005

prime
Puis-je avoir une réponse concréte!!!
Photo
bernard Mellac

jeudi 24 novembre 2005

prime
la question est beaucoup plus complexe qu'on ne l'imagine.
Ce que vous appelez prime correspond à quoi ? travail execeptionnel, remplacement d'un collégue ..
cette "prime" est elle donnée depuis un mois, un an, a -elle été négociée (si oui avec qui)
dans la majorité des cas une somme (ce que vous appelez prime) versée à un salarié sans précision et qui se repète sur plusieurs bulletins de paye successifs (ou avec une certaine régularité) devient un "accessoire" du salaire (évitons de parler d'avantage acquis) et ne peut plus être supprimée.
BM
Photo
Le Martin Pêcheur

jeudi 24 novembre 2005

Prime de productivité
Cette prime nous l'appelons prime de productivité sur son bulletin de salaire. Il n'ya pas eu d'accord écrit. C'était une prime d'encouragement pour le chef. Elle lui a été versé fin mars, fin juin et fin septembre, pour la même somme : 900€. Maintenant nous n'avons vraiment plus les moyens financier de lui versé et de plus son travail n'est plus satisfaisant comme avant.
Photo
bernard Mellac

jeudi 24 novembre 2005

prime et produtivité
Vous êtes, comme toujours, dans une situation limite où il faudrait se demander si vous êtes à l'origine d'un "usage" que vous avez créé et que vous devez maintenir et une "libéralité" que vous avez accordée sans caractère contractuel.
A mon avis vous ne devez rien faire (et surtout ne pas mettre en avant vos difficultés financières). Si votre salarié réclame PAR ECRIT il sera temps d'argumenter (avec des élèments de faits que vous devrez prouver et que vous devez commencer à réunir dès à présent).
B M
nb le montant de la prime de productivité est élevé (ce qui est à votre avantage) mais régulier (ce qui risque de vous poser problème en cas de litige devant le Tribunal)
Photo
Le Martin Pêcheur

jeudi 24 novembre 2005

Prime de productivité
A votre avis prend t-on beaucoup de risques à lui retirer cette prime? Et que doit-on lui dire, quelles explications lui donner? Doit-on le faire par écrit? étant donné qu'aucun accord écrit n'a été fait.
Photo
bernard Mellac

jeudi 24 novembre 2005

risque : mesure et démesure
risque :de rien (sauf à ce qu'il travaille moins, ou encore moins) à une action aux prud'homme (qui pourra vous obliger à verser ladite prime).

lui dire : tout dépend du contexte (vos relations avec lui, le climat social dans votre entrepris...) sans connaître la situation précise vous pouvez argumenter sur des chiffres (nombre de couverts, augmentation des coûts : attention de ne pas faire allusions à des difficultés de l'entreprise si cette prime était maintenue)

écrit : surtout pas tant que lui n'a rien fait par écrit.

nb vérifier ce que je vous écris, sans connaître le dossier, auprès de votre cabient comptable (il a un devoir de conseil, de votre syndicat professinnel...)
bon courage
b m
Photo
Le Martin Pêcheur

jeudi 24 novembre 2005

Prime
Merci pour votre intervention. Sincéres salutations.
Angélique

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles