Produits frais : les oignons surgelés, les fonds en poudre entreront-ils ils en ligne de compte ?
mardi 4 octobre 2011
bonjour,
je viens d'entendre aux infos de midi qu'un amendement a été voté cette nuit obligeant les restaurateur à annoncer si ils font des produits frais ou non.
Je suis pour mais pour l'instant c'est vraiment vague car il aurait beaucoup mieux fallu parler de produits maison quand l'on voit le reportage qui suit en montrant les plats sous vide de chez metro (de la 5eme gamme sauf erreur donc frais mais juste réchauffés sur place).
Comment le législateur va-t-il pouvoir arrivé à quelque chose de juste et contrôlable.
Le fait d'adjoindre des oignons grelots surgelés dans un plat où tout le reste est frais et maison sera-t-il considéré comme un plat issu du surgelé, les fonds en poudre entreront-ils dans les conserves (nous faisons tous nos fonds, nos glaces etc maison mais utilisons quelques produits de complément en surgelé de même que le pain et les viennoiseries car de toutes façon les boulangers du coin se servent chez coup de pâte, autant sauter un intermédiaire à produit égal.
Je me vois bien mettre sur ma carte : tout est à base de produits frais et maison à l'exception du pain, des viennoiseries, des petits oignons et de la purée de cassis que nous utilisons hors saison pour le sorbet.
mardi 4 octobre 2011
mardi 4 octobre 2011
mercredi 12 octobre 2011
mercredi 12 octobre 2011
Gestion Management Marketing
mardi 4 octobre 2011