promesse d'embauche

Photo
citron vert

lundi 28 août 2006

Bonjour j'ai signé une promesse d'embauche a une seveuse pour une embauche au 1 septembre. La période etant plus difficile que prévu et il possible de reporter cette proùmesse d'embauche sur une date ultérieur par exemple au début de saison touristique le 1 decembre . merci de vos conseils

Photo
Daniel GILLOT

mardi 14 avril 2009

Albert, pourquoi grimper encore aux rideaux, le message
concerne la rédaction d'une lettre d'embauche, je pense, rien que de très normal ; je ne sais s'il y a des modèles ds le Blog de Pascale Carbillet, sinon, il y en a dans celui de Tiphaine Beausseron et de votre serviteur.

Albert, relax, tout le monde ne cherche à frauder ou à faire des entourloupes.

cdlt - dg
Photo
Agnès

lundi 28 août 2006

non
Sauf si elle accepte. Entérinez alors par un écrit.
Photo
Thomas

mardi 14 avril 2009

Promesse d'Embauche
Comment doit-on rédiger une promesse d'embauche et que doit-on y mentionner ?
Photo
Albert

mardi 14 avril 2009

C'est quoi encore cette histoire...
..de promesse d'embauche? un contrat de travail qui n'est pas un contrat de travail? Toujours aussi incapables de prendre de vrais engagements!! Comment voulez vous avoir du personnel fiable, fidele, moral si vous même vous utilisez des moyens cousus de fil blanc pour vous débiner de vos obligations au moindre pretexte. Si vous voulez embaucher au 1 er septembre vous faites un contrat CDD ou CDI prise d'effet au 1er septembre et point c'est tout. Si vous estimez que c'est une erreur faut assumer le poids de vos erreurs, attendre le 1er septembre et virer le candidat pendant sa periode d'essai. (Passage contraire à l'éthique supprimé.)
Photo
Albert

mardi 14 avril 2009

Bien sûr Daniel...
... mais il faudra un jour m'expliquer pourquoi cette foutue corporation ne peut rien faire comme tout le monde ! il y a un tas de contrats de travail, beaucoup trop, d'ailleurs..dont des contrats spécifiques ou presque à la profession, dont les contrats saisonniers particulierement laxistes (pas de prime précarité, à durée mal déterminée..pour "la saison", aménagement des jours de repos et du paiement des jours de congés et comprenant néanmoins une période d'essai, renouvelable au besoin etc... et il y a des chefs d'entreprises, je dis bien des chefs d'entreprises , pas des salariés prétenduement bons à rien, des gens qui s'intitulent Chefs, patrons, indépendants, des gens qui ont une responsabilité sociale, fiscale, économique et un permis d'exploiter plus peut etre un titre de Maitre restaurateur voire un poste de formateur ou de president des logis, ou pire, rien de tout ça, mais qui paient une cotiz à l'Umih, et qui trouvent encore le moyen de faire des promesses en mars pour le mois de septembre et de les dénoncer en avril parce que ça les arrange ! Mets toi un peu à la place du salarié qui vient de trouver un boulot à partir de septembre, qui a, lui, conscience de son engagement vis à vis de son futur patron. Il a certainement refusé bien des postes, fait des projets, cherché un logement, rassuré sa poulette que maintenant ça va aller mieux, promis à son banquier....et maintenant le patron en question, qui a mal anticipé ses besoins (car il vit au jour le jour !) fait porter le poids de son inconséquence à un salarié qui ne peut que... subir en silence !
En droit commercial, rompre une promesse d'association coûte très très cher (si si ! voyez Gaillard) Autrefois rompre une promesse de mariage coutait de la prison. Il n'existe rien contre la rupture de promesse d'embauche. Sauf si elle peut etre requalifiée en contrat de travail...mais les intervenants méritent au moins une paire de claques devant tous leurs petits camarades. Pour l'exemple du respect de la parole donnée ? du respect des textes? du respect des gens? et de la simple bonne education? comment peut on déplorer le manque de morale des salariés quand on n'est pas moral soit même ? Cette profession a besoin de coups pied au cul, et la machine à les distribuer est sortie du garage. Compte sur moi pour y mettre du carburant.
Voilà Daniel, je suis descendu du rideau, mais la tringle est restée en travers. Un grand professionnel comme toi devrais quand même conserver sa capacité d'indignation...
Cdlt et Amlt comme tu dis..
Albert.
Photo
sylvie

mercredi 15 avril 2009

Cher Albert....
Je viens de lire pas mal de vos anciens messages (j'avoue votre humour et votre pertinence m'a beaucoup amusé). Peut être, ne savez-vous pas que c'est une avancé dans la profession , la promesse d'embauche.
En effet, moi qui est beaucoup bougé en saison (par choix), je peux vous dire qu'avant, il n'y avait que la parole, alors je vous laisse devinez ;) Bon le bon côté des choses, c'est qu'en tant que salariée, j'ai finalement appris à être très douée en recrutement... d'employeurs. Vous n'avez même pas idée, des compétences que l'ont acquiert dans cette corporation (sourire).
Photo
Albert

mercredi 15 avril 2009

Cette avancée est un marché de dupes...
..puisqu'elle n'engage personne ! Quelle est son avantage par rapport à un contrat de travail (quel qu'il soit) et prévoyant une prise de fonction 3 ou 4 mois après..?
Photo
ETourisme

mercredi 15 avril 2009

Comme le dit ALBERT... a quoi çà sert ?
Puisque vous pouvez annuler un contrat sans probleme au cours de la période d'essai.... et dès le début ??
Une promesse d'embauche peut servir à beaucoup de choses (trouver un logement ?)... mais pas à garantir un emploi...
Par contre ne pas venir ..au moins une journée... ou ne pas embaucher la personne ..(une seule journée idem)...expose à de lourds dommages et intérêts...(vous avez dit Kafka ?)
Photo
Albert

mercredi 15 avril 2009

Kafkafé hotel restaurant ?
Photo
FREDOU

dimanche 17 juillet 2011

Comment rédiger une promesse d'embauche
Photo
Albert

dimanche 17 juillet 2011

Il faut bien la rédiger. Surtout! Et d'autant mieux qu'elle ne sert à rien dans le meilleur des cas, et peut vous valoir bien des tracas si elle est mal rédigée dans le pire des cas. Je persiste, (désolé Sylvie!), ce systeme est inutile. C'est presque une manoeuvre dilatoire qui peut géner le candidat qui cesse alors toute recherche mais n'engage pas l'employeur. Notre profession a vraiment besoin de travailler en confiance, pas de promesses qui "n'engagent que ceux qui y croient" parait il.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles