Promotion d'un hôtel : comment la traiter comme étant un coût financier ?

Photo
liliefrancia

lundi 3 août 2009

Bonjour,

Dans le cadre d'un mémoire, je traite de la promotion d'un établissement en temps de crise et je dois traiter la promotion comme étant un cout financier et humain mais aussi un enjeu stratégique. Cependant, je n'arrive pas à expliquer le fait que cela soit un cout financier et humain et je trouve tres peu d'articles qui pourrait m'aider à expliquer cela. Pouvez vous m'aider?

Photo
Jean-Claude OULÉ

mardi 11 août 2009

Coût ou investissement
La promotion est en effet une charge au sens comptable du terme mais peut aussi être considérée comme un investissement c'est-à-dire une dépense actuelle en vue de réaliser des recettes futures (retour sur investissement). Il est vrai que le retour sur investissement des dépnses de promotion n'est pas toujours facile à mesurer mais des moyens existent.
Quant au coût humain, je ne vois pas bien ce dont vous parles si ce n'est le travail fourni par les personnes en charge de la promotion.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles