Rentabilité d'un hôtel avec le RevPar : quelle analyse faut-il en tirer ?

Question posée sur la fiche pratique :

Photo
DENIS B

vendredi 7 septembre 2012

Bonjour!
Quelle analyse faut il tirer de la rentabilité d'un hotel en utilisant le revpart !!Ex: hotel 60 chb - CA HT 900K€ - TO 56 - PM 75 - revpart 41

Photo
Jean-Claude Oulé

vendredi 7 septembre 2012

La rentabilité d'un hôtel dépend beaucoup de son CA et le REVAPAR est en fait un indicateur de CA. Ce CA peut être obtenu en optimisant :
- Le TO qu'il faut tenter d'augmenter en période creuse en utilisant le prix (et la communication sur ce prix).
- le PM qu'il faut maximiser en période haute, quand le TO est assuré.
Le suivi statistique permet de comparer les performances par rapport aux périodes précédentes mais aussi aux concurrents. Il permet de mesurer les conséquences des actions de revenue management et les actions de commercialisation et de communication.
Photo
jessie r

mardi 18 septembre 2012

le revpar est un outil équilibré. c'est facile de remplir un hôtel (si le PM est faible). c'est aisé d'avoir un haut PM (si on ne loue que peu de chambre)
c'est un outil de comparaison entre différentes périodes, et différents hôtel. un bon revpar permet de dire que vous remplissez votre établissement de façon intelligente
Photo
aurelien bernigaud

samedi 8 décembre 2012

Le revpar n'est pas un indicateur de la rentabilité d'un hôtel mais de la cohérence du couple PMC/TO. Il doit effectivement être comparé aux périodes antécédentes, à votre prévisionnel et dans la mesure du possible à vos concurrents directs. La rentabilité reste la gestion de vos charges fixes et varaibles.
Photo
jessie r

samedi 8 décembre 2012

et du CA

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles