Réservation + CB débitée en Vad : est-ce la procédure de signer un formulaire à l'arrivée ?

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l'aubergiste

mercredi 26 mai 2010

Bonjour
Lors d'une réservation chez Novotel par Booking, ( hé oui..), la carte de crédit à été débitée en Vad, ( normal puisqu'indiqué dans les CG).
à l'arrivée, chek in pour les chébrans..., il m'à été demandé de signer un formulaire...connaissez vous cette procédure qui doit permettre d'avaliser cette Vad? 12165B

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l'aubergiste

mercredi 26 mai 2010

Merci Guillain
mais ce qui m'intéresse c'est de pouvoir le mettre en place !!!

Quelqu'un connait t'il les mentions à porter sur ce courrier?

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l'aubergiste

mercredi 26 mai 2010

sais pô grôve
Merci, je mets en place rapidos....
suite à un No show avec federal...la CB est refusée..

Alors désormais sur les gros Week ca sera Carte débitée j-1
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Sebou

mercredi 26 mai 2010

Perso je fais signer le ticket de la VAD par le client à son
arrivée pour approbation, mais s'il faut faire un courrier type on le fera, mais la signature ne peut que confirmer la validité de l'opération
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jacob

jeudi 27 mai 2010

Les cartes non valides sont de plus en plus
je vois que Booking a crée un espace pour les enregistrer; au fond le pre payement ne serait pas une mauvaise abitude.....
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ferid

jeudi 3 juin 2010

attention
Une VAD,peut être contestée par le client, très longtemps après le prélèvement ( six mois ), il faut alors prouver, à la banque, que le client à tort de réclamer, pour ne pas le recréditer. Donc la solution est d'obtenir une signature sur un document, comme le font certains hôtels qui ne sont pas forcément chez Accor.
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Breizh

jeudi 3 juin 2010

Les VAD ici sont plutôt pour les no-show
et nous adressons un mail pour prévenir. Jusqu'à présent nous n'avons pas eu de réclamation, mais le cas ne s'est présenté si souvent.
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harley

jeudi 10 juin 2010

a partir du moment ou vous avez le papier de reservation
par internet par une agence, booking, federal.... et que vous n'avez pas d'annulation par cette agence, en cas de now show, la banque vous demande de fournir la preuve de la résa, facile.. De plus quand le client conteste demander toujours un email pour expliquer sont no show (ce qui vous servira de justificatif à la banque)
Cordialement
(nous nous faisons signez le recu du vad , avec touts les numéros dessus, là il ne peut nullement contester)
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laurent

samedi 17 juillet 2010

Attention il y a carte et carte !!
La procédure n'est pas la même pour EMC ( eurocard-mastercard-visa) dont l'opérateur est la banque du client, et pour une AMEX dont le client doit valider les opérations avec un service client efficace ( surtout anglo-saxon )et pointilleux.( pour l'avoir vécu ) Pour AMEX il appartient de prouver que la carte ait été au moins une fois en main ou bien que le client a signé auparavant un "contrat" de réservation qui mentionne toutes les données de la carte , le véritable nom du client ( peut etre different de la résa , une niche pour le contestataire )et les mentions légales de la résa,à l'arrivée on peut lui faire signer le ticket et au départ on peut demander au client s'il souhaite régler le solde avec la même carte par exemple pour l'avoir en saisie traditionnelle. Pour les EMC il n'y a pas de médiation par un service quelconque donc il faut se parer, obliger le client à un échange de correspondance dans lequel est bien formulée la demande de saisie en vad ( surtout pour les arrhes ou les no shows ). Pour les garanties virtuelles, comme les numéros de carte laissés sur Booking.com par exemple, testez les par une préautorisation d'abord, car souvent la mention "merci de vérifier la validité" est écrite en petit à coté du numéro sur la résa. Attention aussi aux nouvelles E-Card qui ne servent qu'une fois : elles sont données en garantie , une fois utilisées plus tard en VAD pour un no show elles peuvent ne plus être valables. Dans mon hotel "deluxe" aux chambres à 1000€ il ne doit pas y avoir de doute en amont ( surtout avec les banques des ex pays de l'est )et un dossier béton est nécessaire .Attention aussi aux plafonds des cartes , même celles soit disant gold,platine,premier, black etc, j'ai très souvent vu des vad refusées pour 500€ alors que nous souhaitions prélever 2000€ !!! pour les petits montants , les petites griveleries avec les numéros de carte dans les hotels de campagne sont en recrudescence. Souvent les clients hésitent à donner leur numéro de carte au téléphone , alors adoptez le vieux chèque d'arrhes ou de prépaiement où vous aurez toutes les informations du client, et pas de commission, vous leur accusez réception par voie postale et celà tient lieu de contrat. Pour une résa avec arrivée le même jour faite la préautorisation au moment ou le client téléphone : ca marche ou ca marche pas, chaque jour votre TPE télécharge les fichiers des cartes volées et périmées. Veillez aussi à ce qu'une personne controle bien le règlement bancaire des carte ( rapprochement comptables ) . Les banques re débitent les cartes contestées sans vous prévenir et mêttent un certain temps à émettre le courrier ( payant !!! ) d'information.
Et enfin= à cause ou grace à Accor et leurs prépaiements en vad systématiques , il y a gêne souvent pour le client "traditionnel" qui ne sait plus dans son shopping d'hotel nuit après nuit ce qui lui a été débité ou pas ( souvent il est parti en vacances avant d'avoir fait ses comptes du mois !!! ), qui se traduit par un désagrément "puisque personne ne lui explique" comment ça se passe et pourquoi dans cet hotel et pas dans l'autre alors qu'il est passé par la même résa en ligne, confondant la garantie par carte et la saisie d'un prépaiement ou d'arrhes, alord qu'il est tranquille en vacances loin de tout ça et qu'on autre chose à lui raconter à son départ pour qu'il nous quitte avec statisfaction...
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Cerise

mercredi 30 mai 2012

Bonjour,

J'aimerais procéder à des préauto mais je ne sais pas comment le mettre en place, j'ai demandé à ma banque et ils ne connaissent pas. S'agit-il d'un contrat spécial au même titre que la VAD?

Merci de m'éclairer.
Salutations
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pascalito

lundi 9 juillet 2012

Bonjour,
Pour répondre à Cerise effectivement c'est une demande à faire auprès de sa banque.
Etonnant qu'ils ne connaissent pas.


Pour faire rebondir le sujet sur les pré-autos, ces dernières sont indispensables pour ne pas remplir avec du vent, se prémunir pour les no-show et frais d'annulation, s'assurer que le numéro fourni ne correspond pas à une e-carte qui a été uniquement alimenté pour payer la comm d'un site...etc

Je suis confronté à plusieurs problèmes.

Le premier :
Tout d'abord la pré-auto "réserve" un montant sur la carte de la personne (comme pour les vélib' qui "réserve" environ 150euros sur les cartes).
De plus en plus de banques alertent les détenteurs que quelqu'un a fait un prélèvement (alors que le montant est uniquement bloqué sur la carte) donc appels des clients, souvent interminables car ils ont peurs pour leur carte, considèrent qu'ils ont payé le montant de la pré-auto...bref c'est infernal !!

Le second :
Il y a un no-show et vous décidez de valider la pré-auto. Si vous utilisez le cryptogramme et que le client conteste, la banque vous demande de justifier et là tout va bien.
Par contre, si votre réservation vient de Hotel.de, Hostelworld, Hrs depuis peu qui ne fournissent pas le crypto ou qu'ils l'utilisent uniquement pour "leur pomme" comme hostelworld vous n'avez pas le crypto et, là, s'il y a opposition, votre banque vous reprend l'argent sans que vous puissiez vous justifier !!


Etes-vous dans la même situation ? Comment faites-vous ?

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