Réservation d'un groupe : peut-on prévoir un montant minimum à facturer ?

Photo
CatAub

mardi 10 juillet 2012

Bonjour madame,

Une demande de renseignement juridique :
Lors d'une demande de réservation groupe, est-il possible de prévoir un montant minimum à facturer, quelque soit le nombre de personnes présentes le jour J ? Nous pâtissons en effet de plusieurs demande concernant des mariages où le nombre de personnes annoncé est largement réduit (30 à 40% de moins) au final. Nous facturons au réel, en nous rendant compte que la prestation n'est au final pas rentable pour nous. Et nous n'aurions pas conclu si ce nombre définitif avait été annoncé dès le début...

Merci pour votre réponse.

Photo
Thalie

mardi 10 juillet 2012

Vous avez parfaitement le droit de fixer un montant minimal à partir du moment où ceci est *clairement* défini lors de l'établissement du devis signé par le client.
Photo
Henry

mercredi 18 juillet 2012

Bonjour,

Je vous conseille de réaliser vos devis avec un nombre défini de convives et d'y ajouter que le nombre de convives est à préciser 1 semaine (par exemple) avant l'évènement. Passé ce délais le nombre de repas facturés sera au minimum du nombre de personnes annoncé dans le devis.
C'est aussi simple que cela.
Photo
daniel GILLOT

mercredi 18 juillet 2012

J'ajoute que ce que dit Paul correspond à une pratique professionnelle tout à fait classique et le délai de rétrocession d'une semaine est raisonnable, selon les circonstances, il peut être raccourci à 4 ou 5 jours mais pas moins.

cdlt

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles