Résiliation compte bancaire : comment faire ?

Photo
chalm05

jeudi 4 septembre 2008

J'ai un prêt en cours dans une banque assorti d'un prelevement mensuel sur un compte mentioné dans l'acte d'achat.
Pour des raisons pratiques je ne me sers plus de ce compte et j'ai ouvert parrallement un compte à la poste qui est plus pratique pour mon activite compte tenu de sa specificité;(90% de clientele etrangere)De plus l'agence bancaire se trouve a plus de cent kilometres.
Comment puis-je faire pour resilier ce compte afin que la banque ne me debite plus 30€ de frais de gestion par mois qui sont inutiles.
Ai-je le droit de me separer de cette banque sans qu'elle m'oblige à solder mon prêt ousuis-je obligé de subir ce racket jussqu'a l'echeance dudit prêt?
Je pouurais leur adresser tous les mois le montant de l'echeance par virement permanent sur le compte de l'agence.
Merci de me repondre car je sens que les relations vont se degrader tres vite.

Photo
Jean-Claude OULÉ

jeudi 4 septembre 2008

Ou rachat du prêt
Oui, c'est le contrat qui vous donnera cette information. Autre solution : Proposer à la nouvelle banque de racheter le prêt si les conditions de taux sont meilleures (peu probable mais cela dépend de la date du prêt) et compensent les indemnités de remboursement anticipé généralement prévues également au contrat de prêt.
Photo
Geezer

jeudi 4 septembre 2008

pret
bonjour

vous dites
>Ai-je le droit de me separer de cette banque sans qu'elle m'oblige à solder mon prêt ousuis-je obligé de subir ce racket jussqu'a l'echeance dudit prêt?

C'est normalement mentionné dans les conditions generales de votre emprunt.
la plupart des reponse a vos questions se trouvent dans ce document. C'est le contrat et ses specificités qui vous lient vous et votre banque

bonne journee

Geezer
Photo
chalm05

vendredi 5 septembre 2008

comment faire
Dans mon acte de prêt il est simplement stipulé au § LIEU DE PAIEMENT que les échéances seront prélévées "sur son compte n°............ ouvert dans cette agence" au § suivant:COMPTABILISATION:il est dit:la comptabilisation du prêt s'effectuera dans un compte distinct ouvert dans les livres de la banque au nom du client
Ce compte distinctsera exclu de tous comptes courant que le client peut ou pourra avoir chez la banque et n'enregistrera que les ecritures necessaires au remboursement du prêt.
Le client reconnait que la realisation du prêt et son remboursement seront insuffisamment justifiés par les ecritures de la banque.
C'est tout
Peuvent-il refuser un virement mensuel sur ce compte distinct ou dois-je imperativement garder le compte courant et avoir des frais de tenue de compte alors qu'il ne fonctionne pas.
Qu'en pensez-vous.Merci d'avance
Photo
Jean-Claude OULÉ

vendredi 5 septembre 2008

Lieu de paiement
Le § Lieu de paiement pourrait être invoqué par banquier pour vous obliger à conserver le compte évqoué dans le contrat.
Avez-vous posé la question directement au banquier ?
Photo
chalm05

samedi 6 septembre 2008

lieu de paiement
merci pour vos reponses
Non je n'ai pas encore poser la question car je ne voudrais pas pour l'instant qu'il invoque un remboursement anticipé.
Existe-t-il des precedent
La mention de ce compte annexe ouvert en mon nom ne peut-il pas etre alimenté de l'exterieur sans avoir une obligation de compte courant uniquement pour cette operation pour justifier des frais que j'estime indument perçus.
Photo
Jean-Claude OULÉ

samedi 6 septembre 2008

Réponse
Il ne peut pas vous obliger à un remboursement anticipé. En effet, la mention de ce compte annexe semble ouvrir la possibilité de ne plus avoir de compte courant mais le contrat prévoit que les prélèvements se font sur le compte courant. On est dans l'interprétation juridisue de ces deux phrases et elle n'est pas évidente.
Photo
point_bar

dimanche 7 septembre 2008

demande de renseignement
bonjour;
j'ai acheté un fond de commerce (bar restaurant) sans prêt bancaire, par la suite j'ai demandé un prêt pour réaliser des travux de rénovation, étant client'pro) chez une banque, j'ai profité de l'occasion de déposer un dossier demandant un prêt pour réaliser ces travaux, j'ai eu un accord de principe de la part de mon banquier, mais ma demande a été refusée.
Actuellement je suis en contact avec une autre banque pour un prêt qui pourra aboutir, et de l'autre côté j'ai toujours mon compte pro chez la banque qui m'a refusé le prêt.
je veux savoir comment faire pour résilier mon compte pro chez la première banque qui m'a refusé le prêt?
Merci de me répondre.
Photo
Jean-Claude OULÉ

dimanche 7 septembre 2008

Pas de difficulté
Cette situation me semble assez simple. Un compte peut être résilié à tout moment quand il ne sert pas aux prélèvements d'un emprunt.
Photo
chalm05

dimanche 7 septembre 2008

resiliation compte
merci pour vos conseils
Neanmoins pensez-vous qu'un avocat puisse évaluer de maniere tres fiables les risques de succes ou d'echec si cette affaire devait aller devant les tribunaux.
Je vous remercie encore
Photo
Jean-Claude OULÉ

dimanche 7 septembre 2008

Réponse
Oui, c'est le rôle d'un avocat mais je ne suis pas personnellement persuadé que cela vaille la peine d'aller devant un tribunal compte tenu des délais, etc...
Ce que vous pouvez essayer, c'est de faire intervenir l'avocat de votre assurance "protection juridique" si vous en avez une, directement auprès du banquier. C'est en général efficace.
Photo
chalm05

lundi 8 septembre 2008

resiliation compte
merci encore de vos conseils et de votre rapidité à repondre.je vais me rapprocher de lui

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles