Retard du salarié et mécontentement de la clientèle : que faire ?

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Anonyme

mercredi 3 juillet 2024

Que faire si un salarié arrive en retard sans prévenir l'employeur et ayant un problème de comportement avec la clientèle.

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Pascale CARBILLET

vendredi 5 juillet 2024

Vous devez notifier par écrit un avertissement à votre salarié (remise en main propre contre décharge ou courrier recommandé avec avis de réception), en informant précisément votre salarié des faits qui lui sont reprochés.


Vous devez préciser les motifs qui justifient cette sanction. Il est conseillé de détailler au maximum les faits reprochés : leur nature, la date, les lieux, les témoins éventuels, etc. Vous devez donc préciser les jours où il est arrivé en retard avec le temps de retard. Quant à son comportement envers la clientèle, il faut donner le plus de précision possible sur son attitude.


Attention ! Cette notification doit être faite dans un délai maximum de 2 mois à compter de la connaissance par l’employeur des faits reprochés au salarié


Si le salarié persiste dans son attitude vous pouvez engager une procédure de licenciement pour faute.

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