Rupture contrat de professionnalisation pour entrer dans une école : serait-ce un cas de force majeure ?

Photo
réceptionniste22

samedi 6 juin 2009

je suis actuellement en contrat pro, je viens de finir mes examens, mais mon contrat se fini officellement qu'à la fin août. Je souhaite partir plus tôt de l'entreprise car je devrais intégrer une école en polynésie, ce qui me demande d'arriver aux alentours du 20 août et ne pourrais donc pas honorer la fin de mon contrat. J'ai proposé une rupture avec consentement mutuel à mon employeur, mais il refuse. Mon intégration dans cette école pourrait elle être considérée comme 'cas de force majeure'? ou bien quelles sont mes autres possibilités ?

Photo
Breizh

dimanche 7 juin 2009

contrat
un contrat est un contrat, si l'employeur refuse votre départ c'est qu'il compte sur vous jusqu'à fin aout. Comment auriez-vous fait, si lui aussi invoquant un cas force majeure, vous avait demandé de casser le contrat en cours de route ?
Une école qui commence son année fin aout ?
Ne pouvez vous pas demander d'intégrer avec quelques jours de retard, ce serait tout de même plus élégant et plus honnête que de quitter un emploi qui vous bien été utile jusqu'à maintenant.
Photo
réceptionniste22

dimanche 7 juin 2009

contrat
merci pour votre réponse, il est vrai que je n'ai pas d'autres recours, et je vais voir avec l'école ce qui est possible.
Mon employeur m'avait déjà prié de partir au mois d'avril et j'avais accepté car l'entreprise connaissait à ce moment là des difficultés, même si mon contrat ne représentait pas les plus grosses charges, mais il s'était finalement ravisé au bout de quelques semaines ...
Il me retse tout d'abord à attendre mes résultats de BTS!

merci pour ces informations

Cordialement
Photo
L'Hôtellerie Restauration

lundi 15 juin 2009

Veuillez lire la réponse suivante
donnée par l'auteur dans ce même blog en cliquant ci-dessous

https://www.lhotellerie-restauration.fr/dossier/forum/message.asp?l=FR&p=9507&f=010201

CDLT

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles