Snack en haut et restaurant en bas : que se passera-t-il en cas de controle avec une licence III ?

Photo
Massenavette

mardi 15 juin 2010

Bonjour, je vais reprendre un restaurant / snack. Le restaurant peut recevoir 60 couverts et en descendant 8 marches la salle snack peut recevoir 80 couverts. J'ai donc une licence III pour le service de boissons de cette classification en dehors des repas et une licence grande restauration. Du coté restaurant, j'ai un emplacement pour les alcools de 4 et 5ème catégorie à servir que pendant les repas et dans la salle snack un petit bar pour la licence III. Que se passe t'il si j'ai un controle car si j'ai une licence III en principe je ne dois pas détenir d'alcool de 4 et 5ème catégorie dans l'établissement? merci de me répondre
cordialement

Photo
André PICCA

mercredi 16 juin 2010

le risque n'en vaut pas la chandelle
La licence III appartient à la société d'exploitation. Si vous exploitez vos espaces sous la même société, la localisation du stock d'alcool ne pose pas de problème. Le contrôle se fait sur des constats, très faciles à prouver pour les douanes : des clients attablés ne peuvent avoir de boisssons de 4 et 5e catégorie sans restauration, les tickets de caisse édités seulement pour les alcools, mouvements de stocks,.... Les risques encourus sont importants, vous pouvez trouver des jurisprudences par ailleurs. Inutile donc de chercher à biaiser la législation.
Photo
massenavette

mercredi 16 juin 2010

remerciement
bonjour, je vous remercie de vôtre réponse mais il est nullement dans mon intention de faire dans la légalité mais seulement de savoir si cela posait un problême de localisation du stock d'alcool dans la même établissement ; Donc à priori, suivant vôtre réponse je peux avoir un stock de 5éme catégorie pour le resto alors que j'ai une licence III pour la vente sur place au bar snack. Vraiment merci pour vôtre rapidité de réponse .
Photo
Philippe

mercredi 16 juin 2010

licence
Vous avez une licence grande restauration : vous avez donc droit d'avoir et stock et derrière vos comptoirs toutes les catégories d'alcools :
Vous pouvez servir des alcools de 4ème catégorie si votre client consomme un repas (de l'apéritif, vins, et digestifs)

Ce qui est interdit c'est de servir les alcools de 4ème catégorie à des clients hors repas.

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles