Tâches mensuelles : quels sont les conseils pour une bonne organisation ?

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Romarins

dimanche 7 décembre 2014

Bonjour,
Notre hôtel vient d'ouvrir, nous avons pour l'instant que des femmes de chambres en extras et une gouvernante à temps plein. Nous n'avons pas encore trouvé la manière d'organiser les taches mensuelles avec 61 chambres et un taux d'occupation de 25%. Les chambres louées sont souvent les mêmes (les twins, triples et quadruples moins louées).
Comment me conseillez vous d'organiser les taches mensuelles?
Merci pour votre future réponse.

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Corinne VEYSSIERE

vendredi 12 décembre 2014

Bonjour
Pour les tâches mensuelles vous devriez les définir et tenir un tableau Excel avec les dates de passage dans chaque chambre. Cependant, dans les chambres non louées, il faut quand même prévoir des rafraîchissements car la poussière retombe surtout dans un hôtel neuf . Il est indispensable également de faire couler l'eau tous les 2/3 jours dans les chambres (prévention de la légionellose) en notant les dates de passage dans chaque chambre.
Cordialement

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