Taux exorbitant des tickets-restaurant : a-t-on la possibilité de contester ?

Photo
Brasserie du Nord

jeudi 20 février 2014

Bonjour,

Depuis peu, les nouvelles cartes (de type carte de crédit à insérer dans le terminal TPE) remplaçant les tickets restaurant classiques en papier sont en circulation.

Les sociétés commercialisant ces tickets (exemple EDENRED ou autres) vantent les mérites de ce nouveau mode de règlement arguant la simplicité d'utilisation et surtout le rapidité du règlement vers le restaurateur.

Arguments que l'on ne peut contester !!

Par contre, personne ne parle du taux prohibitif du taux appliqué.

Actuellement, en raison d'un règlement à + de 21 jours, mon taux est de l'ordre de 1,70 %.
Par contre, après appel auprès du centre clientèle des tickets restaurants, ceux ci m'ont confirmé que le taux serait de 3,80 %.

Ce qui est absolument honteux, scandaleux et injustifiable, car on ne nous laisse pas de choix.

En effet, auparavant, le restaurateur en fonction de ses besoins de trésorerie avait le choix entre plusieurs modes de règlements.

Plus le remboursement était rapide, plus le taux est élevé. C'était un choix de gestion libre à chacun en fonction de ses propres paramètres.

Aujourd'hui, plus de choix possible. C'est 3,80 %, un point c'est tout !!! quand on compare au taux de CB (chez moi, c'est 0,50 %), la différence est considérable.

A t on la possibilité de contester ce taux ??

Merci pour votre réponse

Photo
Arthur

vendredi 28 février 2014

Bonjour,
Je suis dans le mémé cas que vous, et je suis surpris de la passivité de nos collègues restaurateurs. Dans tous les qualificatifs que vous avez utilisé, il manque le principal: VOLEUR.
Il faudrait boycotté ce nouveau mode de règlement. J'espère que nos syndicats feront le nécessaire pour lutter contre ces commissions abusives.
Ne nous laissons pas faire.
Photo
alaba

vendredi 28 février 2014

Pour moi je crois que je ne vais garder que les chèques vacances, dans nos campagnes les tickets resto ne représentent pas grand chose, sinon a des conflits car on accepte que deux ticket par personne comme l'indique le règlement des titres
restaurant chose que ne font pas tout les restaurateur. De plus lors de banquet on nous demande pour payer avec, dèja que l'on fait des prix pour les groupes et que l'on na pas augmenter la tva sa va sufir comme cela.
Photo
Olivier du Relais

vendredi 28 février 2014

Ici la réponse fut simple nous n'acceptons plus les tickets resto chèque-repas. Il faut arrêter de nous saigner pour eux.
Photo
fralep

mardi 4 mars 2014

Bonjour,
Il y a un autre fil de discussion sur le sujet, où Pascale Carbillet propose d'enquêter sur le sujet:
https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/Droit-reglementation/Forum/la-nouvelle-soupe-des-titres-de-paiement-crt-tickets-resto/#7

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles