Télé-alarme d'ascenseur, loi 2013 : peut-on passer par la centrale téléphonique ?

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fabrice

mercredi 18 août 2010

En 2013 tous les ascenseurs devront être équipés d'une télé-alarme. Petit bouton dans l'ascenseur sur lequel on appuie en cas de panne et un interlocuteur prend en charge la personne coincée en cabine.

Ceci nécessite une ligne téléphonique exclusive pour l'ascenseur pour émettre un appel d'urgence et également pour recevoir un appel de vérification effectué quotidiennement par l'ascensoriste.

Je ne souhaite pas installer une ligne téléphonique supplémentaire car un abonnement coûte 16Euros/mois. Je souhaiterais passer par notre centrale téléphonique qui dispose de plusieurs numéros directs libres qui avaient été prévues pour de futurs postes téléphoniques (bureaux, création de chambres...).

Avez-vous un ascenseur avec un tel bouton? Si oui, avez-vous un abonnement téléphonique spécifique ou passez-vous par votre centrale téléphonique.

Notre entreprise de téléphonie a passé un câble depuis la centrale à la machinerie de l'ascenseur mais l'ascensoriste est réticent à se connecter dessus prétextant que ce n'est pas du direct.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

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Thierry LONGEAU

mercredi 18 août 2010

En effet les commsisions de sécurité
veulent une ligne directe. En cas de panne éléctrique il n'y a plus de standard(après épuisement de l'onduleur. Seule une ligne directe permet l'utilisation du téléphone.

Thierry
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Breizh

mercredi 18 août 2010

la ligne doit être en direct
donc pas derrière un central. De plus elle doit avoir un N° bien à elle, avec un contrat professionnel et être inscrite sur une liste 'chamois' et une sélection permanente d'appel nationaux.
Coût total pour 2 mois (appels compris) 38.36 € ht.
C'est demandé par tous les ascensoristes depuis plus de 10 ans.
Le bouton dont vous parlez est pour la mise aux normes des anciens appareils.
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bouquetin

jeudi 19 août 2010

Ligne ascenseur
Bjr,

Si les lignes directes disponibles sur votre standard sont des n°"S.D.A." (sélection directe à l'arrivée) vous pouvez parfaitement en dédier une à l'ascenseur et demander à votre téléphoniste de la paramétrer pour qu'elle fonctionne en "décroché directe".

Dans ce cas, cela fonctionne même en cas de coupure de courant.

Nos deux ascenseurs sont équipés ainsi depuis 20 ans !

Cordialement,

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