Télé-alarme d'ascenseur, loi 2013 : peut-on passer par la centrale téléphonique ?
mercredi 18 août 2010
En 2013 tous les ascenseurs devront être équipés d'une télé-alarme. Petit bouton dans l'ascenseur sur lequel on appuie en cas de panne et un interlocuteur prend en charge la personne coincée en cabine.
Ceci nécessite une ligne téléphonique exclusive pour l'ascenseur pour émettre un appel d'urgence et également pour recevoir un appel de vérification effectué quotidiennement par l'ascensoriste.
Je ne souhaite pas installer une ligne téléphonique supplémentaire car un abonnement coûte 16Euros/mois. Je souhaiterais passer par notre centrale téléphonique qui dispose de plusieurs numéros directs libres qui avaient été prévues pour de futurs postes téléphoniques (bureaux, création de chambres...).
Avez-vous un ascenseur avec un tel bouton? Si oui, avez-vous un abonnement téléphonique spécifique ou passez-vous par votre centrale téléphonique.
Notre entreprise de téléphonie a passé un câble depuis la centrale à la machinerie de l'ascenseur mais l'ascensoriste est réticent à se connecter dessus prétextant que ce n'est pas du direct.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
mercredi 18 août 2010
jeudi 19 août 2010
Équipement Informatique
mercredi 18 août 2010