Temps partiel avec 3 jours de repos dont 1 isolé : doit-on respecter les 35 heures de repos pour le jour isolé ?

Photo
david

mercredi 24 septembre 2008

Agent de maîtrise j'ai un contrat de 32 jours par semaine avec 3 jours de repos - 2 consécutifs dans la semaine et 1 jour séparé (samedi). Je termine régulièrement en fermeture (heure théorique 18h00-02h30) le vendredi et on me fait reprendre bien souvent en ouverture (heure théorique 08h00-16h30) le dimanche. Je perds ainsi le bénéfice de mon jour de repos car les 35 heures de décalage ne sont pas respectées. Mon supérieur m'affirme que du moment où il m'assure déjà deux jours consécutifs de repos dans la semaine il n'est plus tenu de respecter ce décalage. Est-ce vrai?

Photo
Pascale Carbillet Auteur

jeudi 25 septembre 2008

Deux jours de repos consécutifs
Si vous bénéficiez de deux jours de repos consécutifs dans la semaine, vous avez donc les 35 heures minimum de repos par semaine. On parle du respect de 35 heures minimum en cas de jour de repos isolé. Mais si vous avez deux jours consécutifs, votre employeur remplit ces obligations.
mais je ne suis pas sur de vraiment répondre à votre attente. Alors pour une réponse plus précise donnez moi la répartion dans la semaine de vos 32 heures de travail.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles