Titre d'un stage de gestion de restauration : Marge ou Grève !

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André Picca - auteur

jeudi 24 septembre 2009

Tel est le titre d'un stage de gestion de restauration suivi par un professionnel, information récoltée en lecture d'un cv. L'auteur, la société à l'origine d'un tel titre m'est inconnu pour l'instant, qu'il m'autorise à rebondir sur ce titre mobilisateur.
- Le restaurateur peut-il encore et toujours augmenter son CA : oui, pour certains, p c q l'emplacement, le produit, l'air du temps le lui permettent. Non, pour d'autres, p c q le produit, l'emplacement ne rencontrent plus les clients. L'inovation n'est pas là non plus.
- Quand on a un compte de résultat qui se présente en négatif, ou à un niveau de marge risquée, le restaurateur va se concentrer sur 4 champs d'action :
- innover, pour se replacer dans la compétition,
- se concentrer sur ses fiches techniques, (incluant les coûts de main d'oeuvre), la fabrication, la qualité correspondante, et donc identifier les produits, menus, formules qui apportent de la marge,
- se concentrer aussi sur ces mêms fiches techniques, et les indices des ventes de chacun des produits qui margent très peu, et trancher : gréver les produits qui soumettent l'entreprise à de lourdes charges.
- lors des passages de consignes quotidiennes, de la formation de son personnel de vente, du brieging mobilisateur des vendeurs : expliquer comment valoriser les produits et formules intéressants pour la santé de l'entreprise, augmenter le volume de vente des produits qui margent.
En résumé, la concentration sur le maintien ou l'augmentation du CA à tout prix n'est plus seulement la voie, la baisse du CA n'est plus une fatalité.
Dans ce blog, vous disposez des méthodes pour mieux faire vendre à l'interne, chez mon voisin, Philippe Lalonde, vous trouverez les bons outils du gestionnaire, sans oublier l'inovation avec Bernard Boutboul et tous les blogs pour la discute en ces temps de phosphorescence.

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André PICCA

vendredi 2 octobre 2009

C'est encore plus clair !
Quel est l'organisme qui fait cette formation ?
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carole anquetil

vendredi 2 octobre 2009

titre d' un stage de gestion
pour avoir fait ce stage, le titre est "marge ou crève" ce qui n'est pas pareil
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c terleski

dimanche 4 octobre 2009

marge ou crève
bonjour

je crois que l'intitulé que vous citez est un peu erroné. Je suis le créateur d'un concept qui s'appelle Marge ou Crève (nom déposé) qui permet aux hôteliers restaurateurs d'améliorer leurs résultats.

Le concept est constitué d'une formation initiale (souvent groupée), la mise en place de tableaux analytique (qui permettent de faire un rapprochement entre les prix calculés en théorie et les résultats obtenus) et du conseil individualisé en entreprise qui vise à affiner l'approche. A ce jour plus de 750 personnes ont suivi cette formation souvent sou le nom de 'l'amélioration de la marge brute, marge ou crève' ou travailler mieux gagner plus, marge ou crève.

Les prochaines sessions auront lieu à partir du 5/10 dans le 76, 50, 14 et 61. Durée 14 heures (2 journées)
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c terleski

dimanche 4 octobre 2009

marge ou crève
bonjour carole

merci pour ta contribution pour le tître

cordialement

christopher
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thierrylebelem

lundi 5 octobre 2009

formation à ne pas manquer
Si vous voulez gagner quelques points de marge??????
J ai suivi ce stage et ameliorié ma marge.

Merci christopher
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André PICCA

lundi 5 octobre 2009

J'ai effectivement pensé à vous
en découvrant le titre, c'est tout à fait votre style. J'avais gardé une bonne impression de la présentation que vous m'aviez faite à Lille, chez Unifhort.
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carole anquetil

lundi 5 octobre 2009

marge ou crève
j'ai suivi cette formation, très "enrichissante" dans tous les sens du terme. Par le contenu de la formation et par tous les conseils prodigués par Christopher qui permettent d'améliorer de façon significative la marge.
il faut savoir quelquefois descendre de son cheval pour se rendre compte qu'il boîte ..........
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c terleski

lundi 5 octobre 2009

marge ou crève
bonjour

merci pour le message, si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas

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