TVA : décision d'équité fiscale avec la restauration rapide à la base et non un cadeau fiscal

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CHATEAU

mardi 27 octobre 2009

ll est indispensable que communiquer sur le fait que la baisse de la TVA sur la restauration en service est une decision d'equite fiscale avec la restauration rapide a la base et non un cadeau fiscal
- la baisse des prix est seulement une des possibilite laisse a l'appreciation du restaurateur pour augmenter des parts de marche par exemple
- si on veut relever le niveau des salaires alors il ne faut pas baisser les prix !
- si on veut investir il ne faut pas baisser les prix !
compte tenue de la desinformation rampante il faut aussi rapeller que la prime SARKOZY a ete suprimee des le 1er juillet et qu'elle etait censee compenser depuis plusieurs annees la baisse de la TVA ...donc pas besoin de faire quoi que ce soit CQFD !

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Aubergiste du Sud-Ouest

mardi 27 octobre 2009

équité fiscale
équité, soit, mais aucun rapport avec la restauration rapide... qui avait comme la restauration traditionnelle jusqu'à fin juin un taux à 19.6 % sur les ventes "consommées sur place" et à 5.5 % sur les "ventes à emporter".

l'équité fiscale tient plutôt dans le fait que la restauration était de manière parfaitement anormale le seul secteur dans lequel la majorité des produits était acheté à un taux faible (alimentation = 5.5% sauf quelques exceptions) et revendu à un taux fort de 19.6%, expliquant ainsi une concurrence faussée vis à vis par exemple des traiteurs...

Pour la suppression de la prime, tout à fait d'accord avec vous.
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Tavernier

jeudi 5 novembre 2009

Les Mc Do facturaient aussi à 19,6
Désinformation des 2 côtés : pendant des années et peut être même encore, la plupart des reataurateurs ont crus que les fast food avaient une TVA spéciale ... C'est faux : tous les établissements de vente à emporter que ce soit Mc Do ou Sandwicherie ou vente de casse croute vendus emballés au bar avaient une TVA à 5,5%.
D'autre part, baisser les prix d'une dizaine de produits ne fait pas perdre de l'argent et n'empèche pas de respecter des engagements de hausse de salaire ou d'investissement. Soyons honnête, quelle part du Chiffre d'affaires représente cette baisse (10 produits même leaders sur une carte de 50 à 100 lignes) ça ne doit pas représenter plus de 3 ou 4%, alors que tous les autres produits ont augmenté leur marge de plus de 10%.
Alors soit on admet que c'est un cadeau royal, soit on a des problèmes de gestion et on ne comprend pas comment marche une comptabilité.

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